Riot Games – en coproduction avec ZQSD Productions – officialise la Hex League, la ligue française de Teamfight Tactics, présentée par NRJ mobile, conviant ainsi les meilleurs joueurs et plus fins stratèges à s’affronter pour le titre de Champion de France.

Lancé en 2019, Teamfight Tactics s’est rapidement imposé comme un incontournable dans son genre (auto-battler), et cumule pas moins de 80 millions de joueurs aux quatres coins du globe depuis. La Hex League se lancera le 5 juillet prochain pour un premier week-end de compétition, symbole fort de l’importance de l’Hexagone sur la question de l’esport mais également du succès incontesté du titre auprès de la communauté française.

Porté par le succès retentissant entre autre de la LFL (Ligue Française de League of Legends) et plus récemment de la VRL France (VALORANT Regional League), ou encore de ses circuits semi-professionnels méritocratiques Open Tour FranceRiot Games continue de faire des émules en créant la Hex League, une ligue nationale dédiée à l’auto-battler Teamfight Tactics. Depuis plus de 5 ans, Riot Games – épaulé par des partenaires locaux experts à l’instar de ZQSD Productions – construit pas à pas son écosystème compétitif local.

Véritable succès en France, Teamfight Tactics a rapidement vu émerger de grands talents nationaux à l’instar de PasDeBol (Aegis) et Double61 (Karmine Corp) – respectivement Champion d’Europe et double Champion d’Europe et du Monde -, ou plus récemment Un33d (Aegis), Voltariux (Solary) et L3SCoco (Solary), récemment qualifiés pour les finales mondiales de l’ensemble 6.5. Tous les 5 sont d’ores et déjà invités auprès de 7 autres des meilleurs joueurs français à participer à la compétition, et seront rejoints le 5 juillet par 4 autres joueurs à l’issue d’une journée d’affrontements entre les 8 meilleurs joueurs français de la Golden Spatula Cup. Après plusieurs semaines de compétition tout au long du mois de juillet, la Hex League sacrera son grand Champion de France le 1 Août 2022, à l’occasion des finales nationales.

 

Avec plus de 1,5 milliard d’heures jouées à travers le monde, Teamfight Tactics (TFT) est l’un des jeux de stratégie les plus en vogue de ces dernières années. Jouable sur PC, mobile et tablette (iOS/Android), il oppose 8 joueurs dans une arène virtuelle aux airs d’échiquier, devant rivaliser d’ingéniosité, de flexibilité, de réactivité et de stratagèmes en tous genres pour atteindre la première place. A l’origine simple mode de jeu temporaire du MOBA League of LegendsTFT est rapidement devenu la coqueluche des joueurs, poussant Riot Games a pérenniser le titre en lui offrant – entre autres – une version mobile et tablette ainsi qu’une place dédiée dans son client.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.