L’équipe eSport d’Hearthstone a annoncé plusieurs changements pour la saison 2 des Grandmasters.

Tout d’abord, le format Spécialiste sera remplacé par un format Conquête au meilleur des trois manches avec une phase de Bouclier.

Comment ça marche

  • Les deux joueurs apporteront quatre decks représentant chacun une classe différente.
  • Le match commencera par une phase de Bouclier où les deux joueurs choisiront de « protéger » l’un de leurs decks. Les decks ainsi choisis ne pourront pas être exclus par l’adversaire.
  • Chaque joueur exclura ensuite l’un des decks de son adversaire (à l’exception du deck protégé), qui ne pourra plus l’utiliser.
  • Chaque joueur sélectionne ensuite l’un de ses trois decks restants pour commencer la première partie du match.
  • Après la première partie, le deck gagnant est mis de côté et les deux joueurs choisissent un deck parmi ceux qui leur restent avant de disputer la partie suivante.
  • Si un joueur mène 2-0 au terme de la deuxième partie, le match prend fin.
  • Si le score est de 1-1, le deck gagnant de la deuxième partie est mis de côté et les deux joueurs choisissent un troisième et dernier deck pour jouer la manche décisive. Les joueurs peuvent choisir de réutiliser un deck avec lequel ils ont perdu une partie précédente.

Modifications de confort

Afin de créer un programme unique pour la saison 2 tout en garantissant des matchs aussi compétitifs que possible, les deux divisions de chaque région seront restructurées pour la saison 2 des Grandmasters, et les détenteurs des 1re, 3e, 5e et 7e places de chaque division de la saison 1 échangeront ainsi leurs places. Les modifications suivantes prendront également effet :

  • À l’instar des trois joueurs en tête du classement, le détenteur de la 4e place de chaque division se qualifiera désormais pour les éliminatoires de fin de saison.
  • Les demi-finales des éliminatoires des Grandmasters et des évènements du Masters Tour seront désormais disputées au meilleur des cinq manches.
  • Les modalités d’enregistrement des decks sont désormais standardisées pour les trois régions.

Le nombre de matchs est maintenant fixé à 16 par jour (au lieu de 15 le vendredi, 15 le samedi et 18 le dimanche).

Vous trouverez plus d’informations sur ces changements sur la page Règles et politiques : https://playhearthstone.com/fr-fr/esports/programs/rules-and-policies.

Qualifications des Masters et Masters Tour

Les derniers changements en date se concentrent sur les Grandmasters, mais nous avons également envoyé un sondage à tous les joueurs ayant participé aux qualifications des Masters afin de recueillir leur avis sur le programme : format du tournoi, calendrier, type et fréquence des événements… L’équipe utilisera ces réponses pour améliorer les qualifications des Masters et le Masters Tour après le début de la saison 2 des Grandmasters.

À propos de la mobilité

Les joueurs nous ont fait part de leur souhait de voir davantage de mobilité au sein des Hearthstone Grandmasters. L’équipe e-sport de Hearthstone tient à ce que les joueurs et les organisations impliqués dans le programme connaissent exactement leurs probabilités de relégation. La saison 1 n’intégrait pas de relégation, et pour la saison 2, celles-ci sont limitées à 2 joueurs par région. Pour les Grandmasters de 2020, nous envisageons d’augmenter le nombre maximal de relégations/promotions par saison.

Davantage d’informations sur les potentiels changements apportés au système de promotion/relégation, les qualifications de Hearthstone et du Masters Tour, la structure des tournois en 2020 et plus seront dévoilées dans les semaines à venir.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.