GamersOrigin a annoncé avoir finalisé un troisième tour de table à hauteur de 3 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs comprenant Entrepreneur Venture et Florent Steiner (Société Pinou Capital).

Cette opération s’inscrit dans une logique d’expansion pour la structure qui affirme sa position d’acteur majeur de la scène esport française avec l’arrivée de nouveaux talents, la création de nouvelles équipes et la mise en place de projets d’envergure comme la construction à Paris d’un nouveau centre d’entraînement.

Développer et structurer

GamersOrigin a récemment annoncé le recrutement d’une des stars de l’esport hexagonal, Olivier Hay alias ‘Luffy’, premier européen à remporter le titre international de l’EVO à Las Vegas sur le jeu Street Fighter. Ce ne sont pas moins de 6 licences vidéoludiques sur lesquelles GamersOrigin est aujourd’hui positionné, parmi lesquelles le phénomène FORTNITE, LEAGUE OF LEGENDS ou encore HEARTHSTONE, d’autres annonces étant encore à venir.

« L’esport a de multiples facettes et autant de champions, de championnats et de communautés, que de jeux. C’est pourquoi notre volonté est d’être présent et de performer sur les plus prestigieuses. » explique Guillaume Merlini, fondateur et CEO de GamersOrigin.

Autre condition du succès, créer un cadre propre à l’entraînement et au travail de la cinquantaine de collaborateurs de GamersOrigin. Cet investissement supplémentaire va permettre de recruter de nouveaux profils pour renforcer l’équipe et de réunir tous ces intervenants dans les mêmes locaux au cœur de Paris. L’objectif de la création de ce centre d’entraînement nouvelle génération est de permettre aux joueurs de profiter du meilleur encadrement possible, notamment sur l’aspect médical. Ils bénéficieront ainsi d’un suivi et d’un soutien psychologique régulier, mais également l’intervention d’ostéopathes pour leur garantir confort et sécurité et ainsi, progresser dans des conditions optimales. Ce centre d’entraînement offrira aux joueurs GamersOrigin un cadre leur donnant tous les moyens d’exprimer l’étendue de leur potentiel.

ADN esport

GamersOrigin, fondé en 2011 par Guillaume Merlini alors âgé de seulement 16 ans, débute tout d’abord comme média d’actualité vidéoludique, avec déjà l’ambition d’évoluer vers un club esport. Le lancement d’Hearthstone en 2014 concrétise cette volonté, et les joueurs GamersOrigin enchaînent rapidement plusieurs succès lors de compétitions internationales majeures en Suède et aux Etats-Unis. Le club s’impose ensuite sur différents jeux incontournables comme Overwatch, League of Legends ou encore sur Fortnite en 2018. GamersOrigin est un club regroupant aujourd’hui 24 joueurs professionnels autour de 6 licences différentes et ayant connu de nombreux succès avec une centaine de podiums à son actif depuis sa création.

En tant que fleuron français de l’esport et parmi les structures françaises les plus respectées, GamersOrigin accompagne et conseille également des entreprises telles que Airbus, la Société Générale ou encore Ouibus dans leurs initiatives liées à l’esport.

« GamersOrigin a toujours été pour moi une aventure humaine et c’est cet esprit qui a fait de nous un tel vivier de talents. Mais le succès en compétition, le soutien de notre communauté et la reconnaissance croissante des pouvoirs publics et même de grands acteurs non-endémiques, nous prouvent qu’il existe encore de nombreuses opportunités à saisir et de sommets à atteindre ! Cette nouvelle levée de fonds représente ainsi l’occasion pour nous de franchir un palier et de poursuivre notre structuration dans un milieu en pleine expansion. Nous avons l’ambition d’être présent de manière plus régulière sur la scène européenne et cette levée de fonds est un des leviers qui pourra nous permettre d’atteindre cet objectif. » précise Guillaume Merlini.

« La complémentarité de l’équipe ainsi que la maturité de GamersOrigin sur ce marché grandissant du esport nous ont séduits. Ils ont rapidement su structurer un club professionnel tout en monétisant leur audience en embarquant des grands groupes dans leur univers. » indique Marouane Bahri, Directeur d’Investissements chez Entrepreneur Venture.

La levée de fonds a été supervisée par Guillaume Merlini, Maxime Sarthet, directeur financier de GamersOrigin qui ont été accompagnés dans cette démarche par la Société Générale et AngelSquare.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.