La Saudi Esports Federation (SEF) a dévoilé le programme des tournois d’esports et les têtes d’affiche musicales de Gamers8 : The Land of Heroes, ainsi qu’un aperçu du large éventail d’activités prévues pour divertir des millions de fans au cours des huit semaines de festivités qui se dérouleront à Riyad de juillet à septembre.

Gamers8 : The Land of Heroes fait suite au succès de l’événement de l’année dernière, qui a vu les meilleurs clubs et joueurs d’esports au monde s’affronter sur cinq titres pour un cash prize de plusieurs millions de dollars. L’édition 2022 comprenait Rocket League, Fortnite, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, PUBG Mobile et le Dota 2 Riyadh Masters. La SEF veille à ce que l’édition 2023 soit encore plus ambitieuse. Tous les titres de l’année dernière reviennent et sont rejoints par Tekken, StarCraft, Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO), PUBG PC et Street Fighter, ce qui promet un programme de tournois exaltant. De plus, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés avec un cash prize total de plus de 45 millions de dollars.

L’élite de l’esport se joindra à Gamers8 : The Land of Heroes avec la venue de plusieurs stars de la musique internationale. Le groupe de rock Imagine Dragons, qui a vendu plusieurs disques de platine, offrira une expérience électrisante à tous les participants de Gamers8. Il sera rejoint par Macklemore, lauréat de quatre Grammy Awards et auteur de la chanson emblématique Thrift Shop, qui a été visionnée plus d’un milliard de fois sur YouTube. Avec huit concerts au total, restez à l’écoute des chaînes officielles de Gamers8 pour en savoir plus sur les artistes qui se produiront sur scène.

En marge de tous les tournois esports, les participants pourront aussi profiter d’une large sélection d’activités lorsqu’ils n’assisteront pas aux compétitions. Le populaire simulateur de course d’Aramco est de retour, et il y aura même la possibilité d’expérimenter un Pac-Man grandeur nature et de chasser des fantômes. La zone Japamura, plébiscitée par les fans l’an dernier, revient à la Gamers8 2023. Ils pourront participer à une série d’ateliers immersifs, assister à des spectacles musicaux authentiques ou entrer dans le Dojo et apprendre les bases de discipline des samouraïs et du combat au sabre.

Le prince Faisal bin Bandar bin Sultan, président de la Saudi Esports Federation, déclare : « L’ampleur du Gamers8 cette année et les talents qu’il attire démontrent notre engagement à développer le plein potentiel de l’esport à mesure que cette industrie poursuit son évolution. Les athlètes de haut niveau de l’esport et leurs fans reviennent à Riyad pour la Gamers8 : The Land of Heroes, sachant qu’un tout nouveau monde de possibilités les attend. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de les accueillir à nouveau avec cet événement qui va vraiment marquer les esprits. »

Gamers8 : The Land of Heroes se terminera par le Next World Forum, un forum sur les jeux et les sports électroniques qui réunira des leaders du secteur et des experts du monde entier pour des discussions passionnantes qui marqueront l’avenir de ce secteur en plein essor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.