G2 Esports a présenté sa première équipe exclusivement constituée de femmes pour concourir aux tournois VALORANT.

G2 Esports figure parmi les marques les plus célèbres engagées dans la compétition sur la scène VALORANT et dans l’univers de l’eSport en général.

L’équipe féminine de G2 pour les tournois VALORANT compte parmi ses talents certaines des joueuses les plus reconnues et performantes dans le monde de l’eSport. Elle est constituée de Julia « juliano » Kiran, Michaela « Mimi » Lintrup, Zainab « zAAz » Turkie, Petra « Petra » Stoker et Anja « aNNja » Vasalic. G2 a d’ailleurs acheté cette dernière pour compléter et renforcer l’équipe, une première dans l’univers de l’eSport féminin.

La capitaine Julia « juliano » Kiran témoigne de l’engagement de son équipe dans l’eSport et explique comment elle se maintient à niveau « Les jeux vidéo m’accompagnent depuis que j’ai fait mes premiers pas et prononcé mes premiers mots. J’ai commencé à jouer à Counter-Strike à l’âge de 11 ans et participé à mon premier tournoi à 16. Devenue professionnelle, je prends ma carrière dans l’eSport très au sérieux. L’équipe ne s’est pas fixé d’objectif ultime. Nous nous efforçons plutôt de remporter toujours plus de competitions sans cesser de nous améliorer. Nous nous entraînons toutes 8, 9, 10, 11 et 12 heures par jour pour nous perfectionner sans relâche et remporter plus de tournois. »

Sa coéquipière Michaela « Mimi » Lintrup partage son enthousiasme « Je n’en reviens pas. Je n’ai jamais vécu une telle expérience. Nous sommes toutes surexcitées et prêtes à jouer. »

La constitution de cette équipe s’inscrit dans le projet de G2 de donner les moyens à des joueurs et des joueuses de concourir ensemble dans des tournois mixtes. Outre sa volonté de gagner en puissance et en compétence, G2 ambitionne de recruter les gameuses et les gameurs les meilleurs et les plus performants pour les faire concourir au plus haut niveau possible, indépendamment de leur genre. Exclusivement constituée de femmes, l’équipe VALORANT compte notamment certaines des meilleures compétitrices mondiales.

Pour illustrer son expérience de la diversité dans l’univers de l’eSport, la capitaine Julia « juliano » Kiran souligne les défis qu’elle doit relever dans un secteur majoritairement masculin « Beaucoup affirment que femmes et hommes partagent les mêmes aptitudes et s’interrogent sur l’absence des femmes au top niveau. En réalité, ils ne tiennent pas compte d’une chose : nous ne représentons qu’un tout petit pourcentage de la population des gameurs. En tant que femme évoluant dans ce secteur, je dois gérer beaucoup d’agressivité et de situations auxquelles les hommes ne sont pas confrontés, et cela peut être perturbant. »

Petra « Petra » Stoker, une autre de ses coéquipières, ajoute « On assiste à des avancées dans le secteur, avec une représentativité largement meilleure des équipes. Le tournoi Game Changers de Riot Games a déjà changé radicalement la donne, à la fois pour les compétitrices et les spectateurs. »

Carlos « Ocelote » Rodriguez, fondateur et directeur général de G2 Esports, confie : « Je ne les considère pas comme une équipe féminine, mais bien comme notre équipe VALORANT. Chez G2, nous créons nos équipes en sélectionnant les joueuses et les joueurs en fonction de leurs aptitudes et de leur adéquation avec notre marque. Ces joueuses font partie des meilleures mondiales et nous sommes fiers de les compter parmi nous. Nous les soutiendrons toujours, comme nous soutenons toutes nos équipes, et nous avons hâte de voir ces guerrières de l’armée G2 développer leur jeu et régler leur compte à certains. »

G2 Esports est l’une des entreprises d’eSport européennes les plus reconnues et couronnées de succès. Elle compte dans ses équipes certains des gameurs les plus talentueux au monde. L’entreprise a commencé à remporter des tournois dès ses débuts, en 2014, et ne cesse depuis de monter en puissance en faisant participer ses équipes à des jeux comme League of Legends, Counter-Strike: Global Offensive et Apex Legends. Par ailleurs, G2 Esports a conclu des partenariats avec des entreprises comme Adidas, Ralph Lauren, BMW, Dominos, Pringles, etc.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.