La deuxième saison des Ferrari Esports Series est sur le point d’entrer dans sa phase finale.

Le 14 décembre prochain à 21h00 CET, les 24 pilotes qualifiés via les Séries du Groupe A et B auront l’opportunité de s’affronter dans trois courses effrenées sur les circuits d’Imola, Barcelone et Mugello disputées sur Assetto Corsa, développé par Kunos Simulazioni. Adrénaline et émotions fortes seront au rendez-vous du premier au dernier tour.

Les finales du championnat seront également l’occasion de voir s’affronter pour la première fois les meilleurs pilotes qui ont remporté les courses des groupes A et B avec notamment le Britannique Isaac Price, qui a déjà une expérience en F1 Esports et a remporté de belles victoires cette saison, et le Français Arnaud Lacombe, un pilote de sim-racing expérimenté qui a confortablement pris la pole position. Le reste de la grille comprend les meilleurs talents du monde de la simulation de course dont Leonardo D’Alcamo et le vainqueur de la course de Monza, Kamil Pawlowski, tous prêts à se battre pour la victoire et pour ce premier prix très convoité.

La saison prochaine, le champion du classement général aura l’opportunité de rejoindre l’équipe Ferrari Driver Academy Esports. Le panel de pilotes de cette année comprenait David Tonizza et Brendon Leigh, qui est considéré comme l’un des pilotes de simulation les plus titrés des F1 Esports Series, et Giovanni De Salvo, vainqueur de l’édition 2020 du championnat.

Le vainqueur de la première édition des ‘Ferrari Mobile Esports Series’, le tournoi dédié aux passionnés de jeux mobiles, a également été couronné le mardi 7 décembre.

Les retransmissions en direct des courses de la Grande Finale peuvent être suivies sur la chaîne officielle Twitch et comprendront les commentaires d’experts de Nicki Shields, journaliste des stands pour la FIA Formula E Championship, et Paul Jeffrey, expert en Sim Racing, journaliste et porte-parole d’entreprises telles que Sro Esports et Race Department.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.