De nombreuses nouveautés sont à découvrir cette année : un nouveau nom pour l’équipe Esports, un nouveau sponsor titre, les premiers jours du vainqueur de la Ferrari Esports Series 2021 avec l’équipe et la date de départ du prochain défi du championnat, qui verra la participation de pilotes non européens pour la toute première fois.

La croissance de l’Esport dans le monde semble inarrêtable, de plus en plus de grandes entités croient en cette discipline capable de transformer la passion en émotions. Une passion très spéciale, une  » passion rouge  » qui, à partir d’avril, se répandra parmi des milliers de pilotes de simulation du monde entier. Cette année, le championnat proposera encore plus de nouveautés qui ne manqueront pas d’enflammer le cœur des fans.

Le premier grand changement de 2022 est un tout nouveau nom/look pour l’équipe. Celle-ci s’appellera désormais la « Scuderia Ferrari Velas Esports Team » grâce à son nouveau sponsor titre : Velas. Velas est une entreprise suisse axée sur la création et l’intégration de produits et services technologiques, elle est dirigée par une équipe diversifiée d’ingénieurs, de cryptographes, de chercheurs et de mathématiciens. Principale star du secteur blockchain et NFT, Velas s’est distinguée par la performance et l’innovation des services proposés, caractéristiques qui l’unissent à l’équipe de Maranello.

Kamil Pawlowsky, le pilote polonais de 24 ans qui a remporté la dernière édition des Ferrari Esports Series lors d’un affrontement intense dans les derniers virages du Mugello en décembre, rejoint l’équipe qui vient d’être renommée et relookée pour la prochaine saison. Afin de rendre son intronisation mémorable, les pilotes officiels de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, ont accueilli Kamil à son arrivée en Italie. Ils ont remis au talentueux pilote d’esports son trophée de champion Ferrari Esports Series, ce fût le premier d’un des nombreux temps forts qui ne manqueront sûrement pas cette année pour le nouveau membre de l’équipe Scuderia Ferrari Velas Esports en 2022.

Plus de 30 000 pilotes se sont affrontés l’année dernière lors du championnat « Ferrari Esports Series », certifiant un exploit encore plus grand que l’édition précédente. En effet, le championnat continue de connaître un succès retentissant d’année en année auprès du public et des médias. La date à inscrire dans le calendrier pour le début de la nouvelle saison de la Ferrari Velas Esports Series 2022 est le 22 mars à 21h00 CET. Un événement spécial en streaming sur la chaîne Twitch de Ferrari (https://www.twitch.tv/ferrariesports) aura lieu pour lancer cette nouvelle saison. De nombreux invités exclusifs seront présents durant ce stream durant lequel les inscriptions publiques ouvriront officiellement. Toutes les informations ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur ferrariesportsseries.gg

Une fois de plus, la nouvelle saison contiendra de nombreuses fonctionnalités nouvelles et passionnantes. En effet, à titre d’exemple, la Ferrari Velas Esports Series utilisera pour la toute première fois l’incroyable plateforme « Assetto Corsa Competizione« , aux côtés de la très respectée simulation « Assetto Corsa« , utilisée depuis la première édition de la compétition.

Les deux simulations ont été développées par Kunos Simulazioni, et dans le cas d’Assetto Corsa Competizione, la série 2022 verra l’ajout d’un contenu spécial pour la toute première fois.

Cette année, le vainqueur aura la possibilité d’accéder au programme Esports « Scuderia Ferrari » pour 2023 ; une opportunité qui, pour la première fois, ne sera pas seulement dédiée aux pilotes virtuels européens mais sera également étendue aux pilotes de simulation d’un autre continent, cette information sera révélée lors de l’événement du 22 mars à 21h00 CET sur la chaîne Ferrari Twitch (https://www.twitch.tv/ferrariesports).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.