Suite à la Grande Finale de l’eSports WRC 2020 presented by TOYOTA Gazoo, NACON et le studio KT Racing reviennent sur la victoire du jeune Sami-Joe Abi Nakhle.

Disputée en 8 spéciales de qualification puis trois spéciales finales sur WRC 9, la Grande Finale 2020 qui s’est tenue le samedi 14 août à Ypres réunissait les 6 meilleurs pilotes de la saison dernière. Agé de seulement quinze ans, le libanais Sami-Joe a raflé la victoire avec plus de 10 secondes d’avance face au Champion en titre Lohan ‘Nexl’ Blanc. Une victoire qui s’est décidée dans la dernière course de la journée avec seulement 0,059s qui séparaient les 2 concurrents avant le départ, avec un niveau de pilotage qui poussera Nexl à l’erreur à seulement quelques centaines de mètres de l’arrivée.

« Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité. Je n’arrive pas à croire à ce qu’il vient de se passer. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma joie » déclare Sami-Joe à l’arrivée. « J’ai du mal à croire que je suis en train de jouer contre Nexl, qui a énormément d’expérience, très régulier et qui est très rapide. C’était exceptionnel de se battre contre lui pour la finale avec une si petite différence qui nous séparait avant la dernière spéciale ! Bravo à lui également. » conclut Sami-Joe.

Désormais grand vainqueur 2020 de l’eSports WRC, il remporte une Yaris GR offerte par TOYOTA Gazoo Racing, sponsor principal de la saison, ainsi que de nombreux prix des partenaires de l’événement Playseat, Fanatec, BenQ et FlexIT et TW Steel. Une victoire que Sami-Joe est peut-être sur le point de renouveler dès septembre prochain sur WRC 10, prochain opus du jeu officiel du FIA World Rally Championship, pour la grande finale de la saison 2021 de l’eSports WRC qui aura lieu à Athènes le 8 Septembre !

WRC 10 est attendu pour le 2 septembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, PC et ultérieurement sur Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.