ESL a annoncé un changement de direction pour sa division française. Après 10 ans dédiés au développement d’ESL en France, Samy Ouerfelli passe le flambeau à un duo de vétérans de l’esport et du jeu vidéo français en la personne de Désiré Koussawo, actuel directeur événementiel d’ESL France, et Vincent Marty, ancien directeur chez Ubisoft.

« Mes 10 ans de carrière chez ESL se sont révélés être une expérience incroyablement excitante et enrichissante, et c’est le cœur chargé d’émotions que je me tourne vers de nouveaux défis. » déclare Samy Ouerfelli. « ESL a toujours su s’entourer de talents, et après de nombreuses années à travailler aux côtés de Désiré, et connaissant Vincent de longue date, notre organisation peut regarder sereinement vers l’avenir ! »

Dans son nouveau rôle de Co-Directeur Général, Désiré Koussawo va prendre en charge l’ensemble des activités événementielles et des opérations d’accompagnement des éditeurs et partenaires professionnels dans leurs projets esport. Au cours des 5 années passées à la tête des activités événementielles d’ESL France, Désiré Koussawo a su faire grandir la présence d’ESL sur l’hexagone et s’est investi dans le développement et la structuration de l’esport aux côtés des acteurs publics locaux et nationaux et avec l’association France Esports.

« Je salue le travail accompli par Samy qui a marqué l’histoire d’ESL. Je suis fier de pouvoir aujourd’hui renouveler mon engagement, en accompagnant ESL dans son développement et sa croissance en tant que Co-Directeur Général. » confie Désiré Koussawo.

Aujourd’hui, Vincent Marty rejoint ESL pour apporter sa vision, son expérience d’entrepreneur et son expertise du marché français afin de développer et de soutenir l’expansion de la société en France. Vincent sera responsable d’élargir le portefeuille de produits français, de continuer à développer la marque ESL en France et de coordonner avec le siège social et les équipes internationales. Après une expérience entrepreneuriale réussie dans le domaine des jeux d’argent en ligne, Vincent Marty rejoint Ubisoft EMEA pour développer l’activités marketing des jeux digitaux et free-to-play, puis les opérations de distribution digitale du catalogue d’Ubisoft en Europe, avant de fonder le studio de développement de jeux Darewise Entertainment.

« ESL s’efforce de continuellement affiner son organisation, ses produits et ses solutions pour répondre au mieux aux besoins des joueurs, des fans, des équipes, des éditeurs et de nos marques partenaires. », a déclaré David Neichel, Co-Directeur Général d’ESL. « Nous avons de grandes ambitions pour le marché français, et nous sommes ravis que notre équipe de direction se renforce avec l’arrivée de Vincent pour poursuivre le développement créatif de la société et innover dans le paysage grandissant du secteur de l’esport. ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.