Webedia et la FIFA ont annoncé que l’ensemble des matchs du circuit des FIFA 20 Global Series sera diffusé en direct sur ES1, la première chaîne TV esport de France.

La FIFA a choisi ES1 comme diffuseur exclusif de la compétition qui devrait captiver des dizaines de millions de joueurs de plus de 60 pays.

Pas moins de 6 week-ends de 3 jours de compétition sont ainsi prévus cette saison qui s’achèvera en aout par la eWorld Cup qui déterminera le nouveau champion du monde du jeu FIFA. Ces droits inclus également la eNations Cup, la Coupe du Monde par nation qui verra la France et son équipe nationale de eFoot défendre son titre obtenu en 2019.

Les matchs seront entièrement commentés en français par des commentateurs spécialistes du jeu FIFA tels que Alix « Nanix » Dulac, Bob « Marshal Gunner » Oberon ou Quentin « Quento » Mengal. De nombreuses personnalités de la scène FIFA (joueurs, commentateurs, coach…) seront régulièrement invités à participer à ces diffusions en direct.

Pour Bertrand Amar, fondateur de la chaine, « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir répondre, grâce à ce partenariat avec la FIFA, à la demande de la communauté du jeu FIFA qui réclamait de pouvoir suivre ce circuit en Français. Cela sera désormais possible en direct sur ES1 qui poursuit ainsi son investissement dans des contenus exclusifs et premium. FIFA est le jeu le plus vendu en France et depuis toujours les joueurs Français font partis des meilleurs mondiaux à l’image de Bruce Grannec qui a déjà remporté deux fois le circuit officiel de la FIFA. ES1 va donc mettre en place un dispositif inédit afin de suivre le parcours des joueurs et équipes Françaises au sein de ce circuit prestigieux. »

Christian Volk, directeur de la sous-division eFootball et Gaming de la FIFA, explique : « Nous sommes ravis de bénéficier d’un partenaire aussi expert que la chaîne ES1, capable rassembler les fans d’eSport grâce à des contenus dédiés. Cela correspond parfaitement à notre objectif de développer la base non seulement des joueurs de FIFA eFootball, mais aussi des fans qui ne regarderaient pas habituellement le football traditionnel. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.