L’EM Normandie organise pour la première fois un tournoi esport. 100% virtuelle, cette compétition est ouverte aux étudiants des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs.

Au-delà du jeu, cet événement qui se déroulera les 27 et 28 Mars 2021, permet de (re)créer du lien entre les étudiants. Pilotée par les 3 associations gaming de la Business School, les E-OLEMPIADES 2021 est la première édition d’un affrontement inter-écoles via Discord, retransmis en direct sur Twitch autour de 5 jeux phares.

Des contributions sur des sujets de société très actuels

Les 27 et 28 mars, 8 grandes écoles de commerces et d’ingénieurs vont s’affronter, dans le cadre des E-OLEMPIADES 2021.

Les trois associations gaming (Nordik Games, Finish’EM et Toucan Gaming) des campus de Caen, du Havre et de Paris travaillent conjointement depuis la rentrée 2020, pour mener à bien ce projet où les concurrents se défieront en ligne sur cinq jeux différents :

  • Brawl Stars
  • League of Legends (mode aram)
  • Fifa 2021
  • Smash (ssbu)
  • Clash Royale

L’organisation se fait sur un serveur Discord dédié et l’intégralité du tournoi sera retransmis en direct sur Twitch afin de permettre aux étudiants des différentes écoles de soutenir leurs équipes.

Une compétition esport pour garder du lien et promouvoir cette discipline auprès des étudiants

Dans le contexte actuel, une compétition en ligne permet aux étudiants de continuer à garder du lien. Le live est l’une des grandes tendances de 2021. Crise sanitaire oblige, les associations étudiantes de l’EM Normandie s’attachent à repenser l’expérience et proposer des contenus singuliers et adaptés à la situation.

Cette compétition esport inter-écoles multi gaming, première initiative de ce type, sera certainement renouvelée chaque année.

À l’issue du tournoi, les vainqueurs de Fifa 2021, Smash Bross, Clash Royal et Brawl Stars remporteront 200€ et ceux de League of Legends 500€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.