Le Paris Saint-Germain Esports fait son grand retour sur Dota 2, dans le cadre d’une association avec l’équipe Qatarie « Quest Esports ».

La nouvelle équipe « PSG Quest » participera à l’un des plus prestigieux tournois de la scène Esports, « The international 2023 », qui se tiendra du 12 au 29 octobre 2023.

Le Club de la capitale retrouve les fans de Dota 2 pour une nouvelle aventure qui promet d’être riche en émotions et en conquêtes dans les plus prestigieux tournois de ce jeu, qui compte des centaines de milliers de joueurs à travers le monde.

Débuté en 2011, « The International » est l’un des plus anciens tournois de Dota 2. Il est l’égal de la Coupe du Monde de football pour les fans de ballon rond et réunit aujourd’hui les plus grandes équipes du monde de la scène Esport. Particulièrement réputé pour l’émulation incroyable qui en émane, ce tournoi propose le plus haut cash prize mondial.

Fabien Allègre, Directeur de la marque Paris Saint-Germain : « Nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle aventure passionnante pour le Paris Saint-Germain dans le monde de l’Esport. Aujourd’hui, nous dévoilons fièrement notre équipe Dota 2, « PSG Quest », qui représentera avec fierté les couleurs du Club dans les plus grandes compétitons de jeux vidéo. Le Club poursuit son ambition de faire partie de l’élite mondiale de l’Esport et de continuer à faire vibrer des publics non-traditionnels du football. ».

Pour la première fois depuis la création inédite parmi les clubs européens de sa section Esports en 2016, le Paris Saint-Germain s’associe à une équipe du Moyen-Orient, au Qatar. En s’associant avec Quest Esports, le Paris Saint-Germain s’appuie sur une équipe experte et une marque proche des intérêts de ses fans.

Suivi par près d’1,3 millions de fans sur les réseaux sociaux, Quest est bien plus qu’une simple équipe Esports, elle est le symbole de l’entrée du Qatar dans l’arène mondiale du jeu vidéo compétitif. Leurs liens avec des projets locaux, tels que le partenariat avec la Fédération Qatarie du Esport et la collaboration avec la Fédération du Qatar de Football, soulignent leur volonté d’intégrer l’esport dans des secteurs sportifs plus larges au Qatar. Comme le Paris Saint-Germain, Quest Esports visent à inspirer et guider une nouvelle génération de joueurs et de fans autour d’expériences et d’exploits exceptionnels.

Elie Gemayel, PDG de Quest Esports, a déclaré : « Ce partenariat est une étape importante pour Quest Esports. Notre parcours, depuis notre création en 2022 jusqu’au partenariat avec une marque mondiale comme le Paris Saint-Germain, reflète notre engagement et la vision du Qatar en matière d’esports. Ensemble, en tant que PSG Quest, nous ne nous contentons pas de concourir au plus haut niveau, nous encourageons également une nouvelle ère de l’esport, en rapprochant les cultures et en inspirant des millions de personnes dans le monde entier.».

La Gaming House de PSG Quest est basée à Istanbul. Outre la compétition dans la région d’Europe de l’Ouest de Dota 2, la nouvelle équipe PSG Quest s’appuiera également sur le PSG Studio, basé au siège du Paris Saint-Germain à Boulogne-Billancourt, marquant ainsi une synergie unique entre les deux équipes.