Activision Blizzard Esports a annoncé que la Call of Duty League 2020 débutera le 24 janvier 2020 au Minneapolis Armory à Minneapolis, Minnesota.

L’événement sera organisé par Minnesota Røkkr – l’équipe de la Call of Duty League appartenant à WISE Ventures Esports, fonds d’investissement de la famille Wilf (propriétaire des Minnesota Vikings), et de l’investisseur Gary Vaynerchuk – et réunira pendant trois jours les 12 équipes professionnelles de la Call of Duty League. Ce weekend offrira diverses expériences dédiées aux fans et aux joueurs pour célébrer le lancement de la nouvelle ligue tant attendue d’Activision Blizzard Esports.

La Call of Duty League se déroulera sur un format de matchs à domicile et à l’extérieur joués en 5 vs 5 entre les 12 équipes professionnelles basées respectivement à Atlanta, Chicago, Dallas, en Floride, à Londres, Los Angeles (2 équipes), dans le Minnesota, à New York, Paris, Seattle et Toronto. Tout au long de la saison, chaque équipe organisera plusieurs week-ends de matchs à domicile appelés « Home Series », avec plusieurs équipes prenant part à chaque évènement.

« Nous sommes ravis de la croissance continue de l’esport Call of Duty à l’international. Les 12 équipes réparties dans 4 pays contribuent à offrir une compétition épique et intense aux millions de fans à travers le monde », a déclaré Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard. « Forts de la réussite de notre modèle d’équipes aux couleurs de grandes villes créé par la Overwatch League, nous sommes heureux de réunir la passion historique pour la franchise Call of Duty et les communautés fans dans chaque ville afin de créer une ligue pouvant rivaliser avec les meilleures ligues des sports traditionnels tout en célébrant et récompensant nos joueurs »

Le week-end de lancement proposera également le premier tournoi Open du circuit Call of Duty Challengers lors duquel les joueurs amateurs des quatre coins du monde pourront s’affronter en équipes dans un tournoi en open bracket. À partir de novembre, les concurrents du Call of Duty Challengers commenceront à s’affronter via des classements et des tournois en ligne pour leur part d’un prize pool total de plus d’un million de dollars pour la saison 2020. Les Pass des équipes Challengers pour le weekend inaugural seront mis en vente début décembre.

« Nous sommes ravis de lancer la Call of Duty League dans le Minnesota en partenariat avec la famille Wilf et les équipes de WISE Ventures », a déclaré Johanna Faries, Commissioner de la Call of Duty League. « Réunir les 12 équipes professionnelles et la communauté de joueurs amateurs pour ce grand moment ouvrira une nouvelle ère pour l’esport sur Call of Duty. »

« C’est un honneur d’accueillir le week-end inaugural de la Call of Duty League et de recevoir nos partenaires propriétaires de franchise, les joueurs et, plus important encore, nos fans », a déclaré Jonathan Wilf, President and Ownership Partner de WISE Ventures Esports. « Nous brûlions d’envie d’héberger un évènement esports de ce calibre à Minneapolis-St. Paul. Cette communauté a accueilli avec succès de nombreux évènements d’envergure mondiale par le passé et nous avons hâte de proposer aux fans une incroyable expérience pour le lancement de la Call of Duty League »

Pour plus d’informations sur la Call of Duty League, notamment les premières informations sur les Pass spectateurs du week-end de lancement de la Call of Duty League, rendez-vous sur callofdutyleague.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.