Prime Gaming et 1047 Games s’associent à l’occasion de la Splitgate Pro Series, qui débutera le 4 Juin prochain.

Splitgate Pro Series est la ligue esports officielle de Splitgate, le jeu en ligne gratuit multijoueur à succès qui combine FPS et maîtrise de portails contrôlés par les joueurs. Les Splitgate Pro Series sont organisés par Logitech Esports Services avec une cagnotte de plus de 500 000 dollars à la clé.

Pour cette saison, grâce à Prime Gaming, les joueurs pourront bénéficier de rediffusions, d’analyses de gameplay, d’interviews de joueurs et de commentateurs, et bien plus encore. Prime Gaming prendra également possession de la carte dans le jeu ! De plus, les membres Prime auront toujours la possibilité de récupérer des lots supplémentaires Prime Gaming x Splitgate en jeu. Chaque nouveau lot comprendra au moins un skin légendaire ainsi que des objets épiques. N’oubliez pas de récupérer les offres mensuelles Prime Gaming x Splitgate sur gaming.amazon.com/loot/splitgate.

Les Pro Series accueillent par ailleurs les structures professionnelles Luminosity, SSG, eUnited, T1, XSET et Moist Esports : elles commenceront la compétition à l’occasion de la Summer Season, en juin 2022. La cagnotte totale des Splitgate Pro Series, compétition produite et organisée par Logitech G Esports Services, voit son montant augmenté à 500 000 dollars.

« L’équipe Prime Gaming est dédiée au soutien des joueurs et joueuses incroyables du monde de l’esport, et nous sommes impatients de lancer la nouvelle saison des Splitgate Pro Series » déclare Andrea Cutright, Head of Global Marketing de Prime Gaming. « 1047 Games est un excellent partenaire qui offre encore plus de valeur à nos abonnés Prime avec les contenus mis récemment à la disposition des joueurs. C’est un super moment pour devenir un joueur de Splitgate, mais aussi un spectateur des Pro Series ! »

L’arrivée de six nouvelles équipes de haut rang permettra aux Splitgate Pro Series de franchir un nouveau palier en 2022. « Des petits tournois maison à une scène esport mondiale, le parcours de Splitgate a été inspirant à plus d’un titre. Nous sommes impatients de participer à cette compétition dont le niveau devrait encore augmenter cet été. » déclare le CEO de T1, Joe Marsh.

Les Splitgate Pro Series, produites par Logitech G Esports Services, ont connu une ascension fulgurante lors de leurs six premiers mois. Splitgate a d’abord explosé en beta ouverte sur PC, Xbox et PlayStation à l’été 2021 avec plus de 17 millions de téléchargements dans le monde entier. Le studio 1047 Games a ensuite levé 100 millions de dollars en vue de faire grandir son équipe de développement. L’objectif stratégique est de franchir un cap avec Splitgate, en l’imposant comme l’un des AAA qui comptent avant même son lancement officiel en version 1.0. Des développeurs et développeuses expérimentés venus de certaines des plus grosses entreprises du jeu vidéo comme Bungie, Riot, EA et Activision ont rejoint 1047 Games pour travailler sur Splitgate : 1047 Games est désormais un studio de renommée mondiale dédié à la création d’un véritable AAA à destination de tous les amateurs et amatrices d’action de la planète.

« Créer des programmes viables permettant de faire carrière dans l’esport est notre moteur chez Logitech G Esports Services. Nous sommes impatients de poursuivre la croissance des Splitgate Pro Series en 2022 avec l’aide d’Amazon Prime Gaming, et de travailler avec des structures particulièrement reconnues dans le monde de l’esport qui vont assurer le spectacle sur le champ de bataille » déclare Joseph Bentley, Head of Services chez Logitech G Esports Services.

Centrée sur la communauté, l’approche de développement de 1047 lui a permis d’implémenter dans ses mises à jour bimensuelles plusieurs fonctionnalités largement demandées par les joueurs : un outil de création de cartes puissant, de nouveaux modes de jeu, des graphismes améliorés et des mises à jour des cartes préférées des fans, en plus d’un tout nouveau système de matchmaking, ont par exemple fait leur apparition ces derniers mois.

« Nous sommes ravis des résultats de Splitgate après ces quelques mois d’esport professionnel » déclare Ian Proulx, CEO de 1047 Games. « Nous ne pouvions rêver de meilleurs partenaires que Logitech G Esports Services, ces nouvelles équipes professionnelles et Amazon Prime Gaming. Nous sommes impatients de découvrir ce que le reste de l’année nous réserve ! »

« Il y a deux ans, nous organisions nos propres compétitions communautaires en interne,  avec nos fans les plus dévoués. » poursuit Proulx. « Nous allons maintenant pouvoir admirer des joueurs professionnels s’affronter au plus haut niveau, ce qui concrétise ces deux années d’efforts, de développement et de construction communautaire. Cela légitime Splitgate Esports pour les joueurs professionnels, mais aussi pour les nouveaux venus. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.