Home Jeux Vidéo E-Sport AGON by AOC renforce son soutien à l’équipe FURIA Esports

[eSport] AGON by AOC renforce son soutien à l’équipe FURIA Esports

0
AGON-by-AOC-x-FURIA-Esports

AGON by AOC a annoncé que son partenariat avec FURIA Esports prend désormais une nouvelle ampleur.

Cette collaboration, née à São Paulo au moment de la création de l’organisation, va être étendue à l’échelle mondiale, reflétant ainsi la croissance dynamique et la popularité grandissante de FURIA.

Plonger dans l’univers de FURIA

Fondée en 2017, FURIA a rapidement rencontré un succès mondial dans l’univers de l’esport. En 2022, l’équipe a créé la surprise en accédant aux demi-finales de l’IEM Rio Major. À date, il s’agit d’un record pour l’équipe dans le cadre d’un tournoi d’une telle envergure. En compétition avec Counter-Strike : Global Offensive, Rocket League, League of Legends, Valorant, PUBG : Battlegrounds, Apex Legends et Super Smash Bros and racing FURIA a reçu le « Prêmio eSports Brasil » – la plus haute récompense eSports en Amérique latine – en tant que meilleure organisation esports en 2020 et 2021. Avec une liste impressionnante de plus de 10 équipes, y compris une équipe CS:GO entièrement féminine, comprenant plus de 80 athlètes professionnels et soutenue par plus de 215 collaborateurs dévoués, l’organisation brésilienne continue d’ouvrir de nouvelles perspectives.

À ce jour, FURIA compte cinq structures dédiées au jeu, notamment à São Paulo (Brésil), Los Angeles (Californie) et Boca Raton (Floride), mais également un centre d’entraînement à Mellieha (Malte) pour les équipes FURIA qui concourent en Europe, ainsi qu’un magasin à Wynwood (Floride) qui invite les visiteurs à vivre l’expérience du jeu. Les équipes de l’académie et les entraînements de pointe permettent de découvrir de nouveaux talents et de former les futures stars du esport. L’approche de l’organisation pour faire évoluer ses talents a permis de battre des records d’audience sans précédent, attirant 8,2 millions de téléspectateurs du monde entier en 2022. Avec une forte audience en ligne constituée de personnes jeunes et dynamiques, principalement dans la tranche d’âge 25-34 ans, FURIA a prouvé qu’elle était un précurseur en matière d’interaction avec les fans de esports. Par exemple, lors du Rio Major en 2022 et de l’IEM Rio en 2023, FURIA a organisé son événement « Casa FURIA », obtenant une participation de 1000 personnes pour célébrer la richesse de la culture brésilienne, avec des retransmissions de parties de jeu FURIA et de divers groupes musicaux chaque jour.

Donner une nouvelle perspective à l’univers du jeu

L’expansion de cette collaboration signifie qu’AGON by AOC équipera désormais toutes les équipes et tous les joueurs de FURIA avec ses moniteurs de jeu de compétition des séries AGON et AGON PRO, ainsi qu’avec des périphériques de jeu AOC à la pointe de la technologie. Ces appareils de haute volée offrent des temps de réponse ultra-rapides, des taux de rafraîchissement élevés et une ergonomie optimale, ouvrant la voie à des expériences de jeu exceptionnelles et offrant aux joueurs de FURIA un avantage concurrentiel sans pareil. En retour, leurs idées permettront aux équipes d’ingénieurs d’AGON by AOC de faire évoluer encore davantage leurs équipements.

En outre, la marque AGON by AOC sera mise en évidence dans le monde entier lors d’événements, et sur les plateformes de FURIA, et sera affichée sur les maillots que porteront les équipes esports de l’organisation.

Mayra Fukasawa de Almeida, responsable du marketing mondial d’AOC, revient sur la genèse de ce partenariat : « Nous avons initié cette collaboration car nous croyons au fort potentiel de FURIA et en sa capacité à se démarquer dans l’univers du esport. Nous sommes ravis de pouvoir les soutenir à l’échelle mondiale et sommes convaincus que nos équipements de pointe joueront un rôle essentiel dans la poursuite de leur succès ».

Jaime Pádua, cofondateur et PDG de FURIA, ajoute également : « Le soutien indéfectible d’AGON by AOC a été déterminant dans notre parcours. Leur technologie d’avant-garde a permis à nos équipes de donner le meilleur d’elles-mêmes. Le développement de ce partenariat au niveau mondial ouvre la voie à un avenir encore plus radieux pour nos joueurs et nos fans ».

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile