Oyez oyez voyageurs ! Sachez que Time Corp rouvre ses portes le 9 juin prochain pour un nouveau voyage spatio-temporel, 1891 : Baker Street.

L’HISTOIRE

Espace-temps de la mission : Londres, Royaume-Uni, planète Terre. Année 1891.

Time Corp est en émoi. Sherlock Holmes a dû partir en catastrophe ! C’est la première fois qu’une telle chose se produit durant l’une de ses missions. Aucun signe d’existence depuis 10  jours et, pire, les conclusions de son enquête sont dans la nature ! […]

Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous rendre au domicile de Sherlock Holmes et de récupérer absolument les données liées à sa mission. Comme vous vous en doutez, cela ne sera pas simple. L’agent Holmes n’a pas pour habitude de laisser son domicile accessible au commun des mortels sans protection. Tout cela sans compter la soudaine disparition de notre meilleure agent Zelda McKenzie qui enquêtait sur la même affaire…

UNE MISSION AU CŒUR AU 19ÈME SIÈCLE

Si vous connaissiez déjà la salle Sherlock Holmes de Gentilly, sachez qu’il s’agit d’une nouvelle version… complètement revisitée ! Nouveaux décors, nouveaux mécanismes, nouvelles énigmes, nouvelles fausses pistes… Bref, tout un tas de raisons de venir tenter cette nouvelle aventure, que vous ayez déjà fait la première salle ou non.

Dès le début de votre aventure, vous serez évidemment épaulé par les agents de Time Corp au travers d’un casque individuel. Sachez que cet équipement est bien évidemment testé et contrôlé afin de respecter toutes les normes spatio-temporelles. Si vous séchez sur une énigme, ou si un élément a échappé à votre attention, elle n’aura sûrement pas échappé à votre agent qui sera là pour vous rappeler à l’ordre, surtout compte tenu de votre temps de mission.

Car comme dans tout voyage temporel, l’aventure a ses limites d’action. Et vous ne disposez que d’une heure pour fouiller et comprendre les indices qu’a laissé Sherlock Holmes avant d’être coincé au 19ème siècle, et risquer de créer des failles spatio temporelles.

UNE SALLE À NE LOUPER SOUS AUCUN PRÉTEXTE

Si vous êtes fan d’escape games, d’Arthur Conan Doyle, de son héros Sherlock Holmes, ou tout simplement envie de passer un bon moment entre potes, n’hésitez pas un instant. L’équipe de Time Corp est aux petits soins, très bienveillante, que vous soyez novice ou aguerri. On sent dès les premiers pas posés dans la pièce d’accueil que l’escape game est tenu par des passionnés. Chaque énigme, et mécanisme qui en découle, est finement recherchée. La salle demandera aussi bien de la logique, de la réflexion, un peu de bon sens, et évidemment une bonne communication avec vos camarades. Il serait dommage de perdre du temps sur une énigme déjà résolue alors que vous ne disposez que d’une heure pour sortir à temps ! Sans vouloir spoiler aucun élément d’enquête, prenez bien la peine de fouiller la salle, car ce qui peut vous paraître comme un élément anodin peut se relever être une pièce de puzzle…

Niveau de difficulté : 6/10 
Niveau de fouille : 9/10 
Nombre de joueurs : de 2 à 5 joueurs 
Temps l’expérience : 60 minutes max 
Informations et réservations : https://timecorp.fr/room/mission-baker_street/

Et si vous souhaitez aider davantage l’équipe Time Corp, sachez qu’ils ont lancé une campagne de crowfunding afin de financer l’ouverture de leur nouvelle salle : Lovecraft’s Witch House. Ils ont besoin de vous ! Toutes les informations par ici : https://fr.ulule.com/missions-lovecraft/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.