Prime Matter et Dark Crystal Games ont annoncé qu’Encased, la dystopie en vue isométrique, est désormais disponible en version numérique.

« Au début, il n’y avait rien d’autre que le concept d’un RPG avec une énorme liberté de choix. Après 3 ans de dur labeur, nous avons réussi à créer un univers entier abritant des centaines de personnages, factions, anomalies, artefacts et mystères. Sans l’incroyable soutien de notre communauté, nos investisseurs, notre éditeur et surtout nos joueurs, tout le projet n’aurait jamais pu voir le jour. C’est tout le chemin que nous avons parcouru ensemble, à vos côtés, qui nous a permis d’être là où nous en sommes aujourd’hui» déclare Viacheslav Kozikhin, Creative Director chez Dark Crystal Games.

L’histoire d’Encased se déroule avant, pendant et après une apocalypse dans une réalité alternative des années 70 après que l’humanité ait découvert Le Dôme, un gigantesque et mystérieux artefact laissé par une ancienne civilisation connue sous le nom Les Ancêtres.

Les joueurs démarrent avec l’une des cinq disciplines disponibles : scientifique, ingénieur, agent de sécurité, manageur ou encore criminel. Ce choix de départ aura un effet direct non seulement sur leurs stats initiales et leurs spécialisations, mais leur ouvrira (ou leur supprimera) également des dialogues uniques au cours de leur aventure.

Cependant, votre première mission tourne au désastre à cause d’une anomalie étrange aux proportions énormes. Le Tourbillon se déchaîne, coupant ainsi tout moyen de communication avec le monde extérieur et plongeant Le Dôme dans le chaos.

Votre seule chance de survie est de voyager à travers un désert, trouver des compagnons et coopérer, ou affronter les six factions qui ont émergé à la suite de cette catastrophe.

Le jeu encourage de jouer de différentes manières. Les joueurs peuvent créer un personnage avec une intelligence faible pour avoir des dialogues et réactions uniques ou bien jouer les pacifistes en n’utilisant que des méthodes non-léthales pour se débarrasser de ses ennemis. Vous pouvez annihiler toute forme de vie sur votre route et transformer Le Dôme en un lieu désert ou alors résoudre vos conflits grâce à vos beaux discours et votre charisme élevé. Vous pouvez aussi choisir de rester caché, et jouer au jeu comme un loup solitaire. Encased retient chaque décision que vous prenez et vous mènera à l’une des nombreuse fins.

Principales caractéristiques du jeu :

  • Combats tactiques au tour par tour
  • Un système élaboré de talents, habilités et atouts
  • Six factions opposées
  • Des rencontres aléatoires à travers la carte
  • Des interactions avec le monde qui vous entoure
  • Jouez comme un loup solitaire ou recrutez des compagnons
  • Des systèmes de discrétion, crime et réputation
  • Artisanat d’armes et d’améliorations
  • Des éléments de survie

Encased est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.