Pour les fêtes de fin d’année, retrouvez toute la magie de la famille Madrigal dans l’émission spéciale Encanto en Live, à découvrir le 28 décembre prochain sur Disney+.

Pour les fêtes de fin d’année, Disney vous donne rendez-vous avec la famille Madrigal ! L’arène légendaire du Hollywood Bowl se transformera le mois prochain en casita magique pour deux concerts exceptionnels avec un orchestre de 80 musiciens, 50 danseurs et des effets visuels spectaculaires. Cette captation Disney Branded Television produite par Fulwell 73 (Adele: One Night Only) sera disponible dès le mercredi 28 décembre sur Disney+.

Pour l’occasion, les voix originales d’ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL se produiront sur scène. Vous retrouverez ainsi Stephanie Beatriz (Mirabel), Adassa (Dolores), Carolina Gaitán (Pepa), Jessica Darrow (Luisa), Diane Guerrero (Isabela), Mauro Castillo (Félix), Angie Cepeda (Julieta) et Olga Merediz (Alma, la grand-mère) avec des invités spéciaux, dont les superstars colombiennes Carlos Vives et Andrés Cepeda.

ENCANTO EN LIVE vous replongera dans l’univers du film d’animation et vous placera aux premières loges de cette extravagance musicale qui rend hommage à l’univers, aux personnages et aux chansons de ce nouveau classique de l’animation Disney.

« ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL a touché les spectateurs de mille manières. Pour moi, le doublage de ce film a été une expérience extraordinaire. Le rôle de Mirabel a changé ma vie », explique Stephanie Beatriz « Je suis absolument ravie d’interpréter ces chansons sur scène, avec tous les acteurs du film, dans l’une des salles de concert les plus prestigieuses. »

« ENCANTO a connu un succès incroyable au point même de devenir dans certains pays un véritable phénomène de société », ajoute Alisa Bowen, directrice générale de Disney+. « Pour les fêtes de fin d’année, Disney+ ouvre les portes de la Casa Madrigal pour une expérience musicale éblouissante qui rend hommage à la magie d’ENCANTO avec beaucoup d’inventivité. »

« Nous sommes très heureux de présenter ces deux concerts qui réunissent de grands artistes et auteurs de la planète », renchérit Ayo Davis, directeur général de Disney Branded Television. « Dans les mains de nos partenaires des studios d’animation Walt Disney, de Disney Concerts, de Fulwell 73 Productions, d’AMP Worldwide et de Live Nation-Hewitt Silva, la musique d’ENCANTO donnera lieu à un événement exceptionnel qui n’aura rien à envier aux plus grandes cérémonies de remise de prix, et nous sommes ravis que les téléspectateurs du monde entier puissent découvrir le spectacle, où qu’ils soient, sur Disney+. »

ENCANTO EN LIVE sera réalisé par Chris Howe (Coldplay Live at Whitby AbbeyBruno Mars: 24K Magic Live at Apollo) et Jamal Sims (le chorégraphe du film Encanto : La Fantastique Famille Madrigal). Les décors seront de Misty Buckley, qui avait œuvré sur le mini-concert de Coldplay pendant la mi-temps du Super Bowl en 2016, et sur La Petite Sirène en concert de la chaîne ABC. Gabe TurnerEmma Conway et Lou Fox seront les producteurs délégués de cette captation exceptionnelle.

Sally Wood (responsable de la cérémonie des BRIT Awards en 2021, et de l’émission spéciale An Audience with Adele) est la directrice artistique de Fulwell 73 Productions. La transformation du Hollywood Bowl en casita Madrigal sera supervisée par NorthHouse (qui s’était occupée du concert de Coldplay lors du Jubilé de platine de la Reine Elisabeth II). Les concerts seront produits par Fulwell 73 Productions, Live Nation-Hewitt Silva, Disney Concerts et AMP Worldwide, qui a déjà plusieurs captations au Hollywood Bowl à son actif, dont La Belle et la Bête en concert, avec Zooey Deschanel et Kelsey Grammer, ou encore L’Étrange Noël de M. Jack, avec Danny Elfman et Catherine O’HaraMarc Buhaj est le directeur général adjoint des émissions (avec Nicole Silveira) et documentaires de Disney Branded Television.

Anthony Parnther dirigera l’orchestre qui jouera la partition du film pour les acteurs et invités spéciaux des deux concerts. Un groupe colombien, composé de musiciens de la bande originale, accompagnera également l’orchestre.

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

La bande originale du film ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL comprend huit chansons de l’auteur-compositeur-interprète Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale HamiltonVaïana, la légende du bout du monde), sur une musique de Germaine Franco.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.