Third Editions a annoncé que En quête de J-RPG. L’aventure d’un genre de Jordan Mauger est désormais disponible en librairie.

Final Fantasy, Dragon Quest, Chrono Trigger…

Autant de noms célèbres et célébrés qui, chez beaucoup de joueurs et joueuses, ont un écho particulier. Certaines scènes et personnages sont à jamais ancrés dans la mémoire collective, et sont, encore aujourd’hui, évoqués avec une nostalgie et un respect qui forcent l’admiration. En quarante ans d’existence, le J-RPG a traversé l’histoire du jeu vidéo et a évolué avec lui, de la NES aux machines actuelles, pour nous offrir d’inoubliables odyssées.

Cet ouvrage dissèque les rouages du genre pour tenter de comprendre ce qui caractérise le plaisir si particulier que l’on ressent, manette en main, lorsqu’on est happé par un J-RPG. De l’exploration de mondes fermés aux histoires épiques, en passant par les systèmes de combat perclus de statistiques, il revient sur les éléments constitutifs d’un jeu de rôle japonais afin d’offrir des pistes de réflexion sur ce que tissent en nous ces aventures à nulle autre pareilles.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre En quête de J-RPG. L’aventure d’un genre
  • Une couverture exclusive de Sourya
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris de Sourya
  • Le livre en version numérique

L’auteur : Artisan du quizz et de jeux de mots douteux dans divers podcasts centrés sur la culture populaire depuis 2014, Jordan Mauger est aussi professeur de philosophie et grand amateur de jeux de rôle vidéo japonais ; il en parle parfois dans Niveau Supérieur, un podcast qui leur est dédié. Il aspire à devenir le Carlos du J-RPG.

En quête de J-RPG. L’aventure d’un genre de Jordan Mauger est disponible au prix de 39,90€ en édition standard, et 44,90€ en édition First Print.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.