Netflix présente pour la première fois le casting d’ELITE à travers une série de selfies, et annonce que la série sera disponible sur Netflix en automne.

La série marque les retrouvailles des acteurs de La Casa de Papel Maria Pedraza, Miguel Herrán et Jaime Lorente aux côtés de nouveaux visages : Itzan Escamilla (Les Demoiselles du téléphone, The Ministry of Time), Miguel Bernardeau (Ola de Crimenes), Arón Piper (15 Years and One Day), Ester Expósito (Estoy Vivo), Mina El Hammani (El Príncipe), Álvaro Rico (Velvet Collection) et Omar Ayuso qui fait ses débuts dans ELITE. Danna Paola (Dare to Dream), l’une des actrices et chanteuses les plus populaires du Mexique, fait également partie du casting.

ELITE est la deuxième série originale espagnole de Netflix. Elle est réalisée par Ramón Salazar (Sunday’s Illness, Trois mètres au-dessus du ciel) et Dani de la Orden (El Mejor Verano de mi vida, Party Town), écrite par Carlos Montero (The Time in Between et créateur de Physical or Chemical) et Darío Madrona (Génesis, La chica de ayer et co-créateur de The Protected).

Synopsis : Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne, qui accueille les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont donc répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que ça ?

La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Zeta Audiovisual (Ahora o Nunca, Three Steps Above Heaven, I Want You) est producteur exécutif de la série qui comptera 8 épisodes entièrement tournés en 4K.