Frontier Developments plc a annoncé une bêta ouverte pour Elite Dangerous: Beyond – Chapter One, disponible gratuitement à partir du 25 janvier.

Prévue pour le premier trimestre 2018, Beyond est la première mise à jour de la saison 3 d’Elite Dangerous, après l’attaque dévastatrice des Thargoids contre les Starports. Beyond fait progresser la narration et introduit une variété d’améliorations de gameplay, améliorant l’expérience de jeu, que les joueurs préfèrent échanger, combattre ou explorer la galaxie massivement multijoueur d’Elite Dangerous.

En amont du lancement, la bêta ouverte de Chapter One sera disponible pour tous les joueurs d’Elite Dangerous sur PC, offrant un premier aperçu du nouveau contenu offert par Beyond et une chance de participer au développement de cette mise à jour.

Dans cette bêta ouverte, les ‘Wing Missions’ proposent des challenges et objectifs en équipe que les joueurs peuvent atteindre avec leurs amis ainsi qu’avec les membres de la communauté à travers le monde. Les commandants partageront leurs aventures et récompenses avec leurs alliés tout en travaillant ensemble pour surmonter de dangereux obstacles.

Des données commerciales in-game avancées permettront aux commerçants de faire de meilleures affaires et de faciliter les transactions. L’information sur l’économie galactique est maintenant accessible plus facilement, permettant à chaque commandant de devenir un maître des affaires pendant qu’ils voyagent parmi les étoiles.

La galaxie Elite Dangerous devient plus réaliste et plus belle que jamais grâce à une technologie intégrée dans le moteur COBRA du jeu de Frontier pour un meilleur rendu visuel des planètes. Dans Beyond – Chapter One, les couleurs vibrantes des surfaces des planètes reflèteront davantage leurs propriétés géologiques, enrichissant considérablement la Voie Lactée.

Chapter One propose également une série de mises à jour améliorant le jeu, y compris des changements des mécanismes de jeu, une révision des récompenses de mission, et un système modifié pour les crimes et les châtiments. La bêta ouverte permettra également aux commandants de piloter un nouveau navire de guerre de l’Alliance : le Chieftain. De plus, GalNet Audio permettra aux joueurs de se tenir informés des dernières nouvelles de la galaxie tout en restant dans l’action du jeu, mettant le récit en cours au premier plan à un moment dangereux pour les pilotes de l’humanité.

Elite Dangerous: Beyond – Chapter One est attendu pour le premier trimestre 2018 pour les joueurs d’Elite Dangerous sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

La bêta ouverte du Chapter One sera disponible pour tous les joueurs sur PC via la plateforme in-game le 25 janvier prochain.

Pour rappel, Elite Dangerous et Elite Dangerous: Horizons sont disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC.