Amazon Studios a annoncé la signature d’un accord avec Eddie Murphy pour trois films et un accord de premier de regard.

Dans le cadre de ce contrat, Eddie Murphy sera à l’affiche de trois films pour Amazon Studios et développera des projets de films originaux pour Amazon Prime Video et Amazon Studios dans lesquels il pourra figurer au casting. Cet accord officialise la relation entre Eddie Murphy et Amazon Studios suite au succès d’Un Prince à New York 2 après sa mise en ligne le 5 mars dernier sur Amazon Prime Video.

« Eddie est une légende devant et derrière la caméra », a déclaré Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios. « Avec un génie indéniable autant pour la comédie que pour le drame, il propose constamment des histoires et des personnages divertissants aux publics du monde entier. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de contribuer à perpétuer la tradition et d’accueillir officiellement Eddie dans la famille Amazon. »

Acteur exceptionnel au box-office, Murphy fait partie de la très liste très réduite de talents à l’affiche de films ayant rapporté plus de 100 millions de dollars au cours des trois dernières décennies, du Flic de Beverly Hills à Ecole paternelle. Il a récemment incarné le légendaire comique underground Rudy Ray Moore dans la série Dolemite Is My Name de Netflix, une performance qui lui a valu de nombreux éloges de la critique, ainsi qu’une nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou comique et une nomination du meilleur acteur par la Critics Choice Association. En outre, il a récemment reçu l’Emmy Award du meilleur guest dans une série comique pour son retour dans le Saturday Night Live. Murphy produira et jouera prochainement dans Le Flic de Beverly Hills 4 et dans une comédie réalisée par Kenya Barris pour Netflix aux côtés de Jonah Hill. Murphy a également reçu des critiques élogieuses pour son interprétation de James « Thunder » Early dans le film DreamWorks Dreamgirls, une performance qui lui a valu les Golden Globe, Screen Actors Guild et Broadcast Film Critics Association Awards du meilleur second rôle masculin dans un film, ainsi que sa première nomination aux Oscars dans la même catégorie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.