Alors que la saison 2018-2019 de la NHL débutera la semaine prochaine, EA Sports NHL 19 a livré aujourd’hui les résultats de sa simulation annuelle.

Dans ce qui est devenu une tradition annuelle, le simulateur NHL d’EA SPORTS prédit avant le début de chaque saison quelles équipes participeront aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley, qui gagnera les principaux trophées et quelle équipe brandira la Coupe Stanley.

Regardez les Maple Leafs de Toronto battre les Sharks de San José et remporter la Coupe Stanley 2019 dans la vidéo ci-dessous:

Cette année, les principaux échanges de l’intersaison ont fortement influencé la simulation de NHL 19. Emmenés par le joueur vedette John Tavares, qui remporterait au passage le Trophée Conn Smythe cette saison, les Maple Leafs domineraient la Conférence de l’Est avant de battre les Sharks de San Jose en finale de la Coupe Stanley en 2019, mettant ainsi fin à 50 ans d’insuccès pour l’une des six équipes originales de la ligue.

Voici quelques autres prédictions notables de la saison :

  • Après une intersaison pleine de rumeurs et d’incertitudes sur son avenir à Ottawa, Erik Karlsson s’est affirmé dans sa nouvelle équipe des Sharks, emmenant ces derniers jusqu’à la finale de la Coupe Stanley, avec à la clé, un troisième trophée individuel, en l’occurrence le « James Norris », pour récompenser le meilleur défenseur de la ligue.
  • Connor McDavid, tête d’affiche de NHL 18, domine toujours la ligue en s’adjugeant les trophées Hart (au titre de MVP de la ligue) et Art Ross (plus grand nombre de buts et de passes)
  • Les Golden Knights de Las Vegas ont confirmé que la saison passée n’était pas un accident en remportant le Trophée des Présidents grâce à un excellent total de 118 points
  • Sous la houlette de la tête d’affiche de NHL 19, K. Subban, les Predators de Nashville ont encore accompli un beau parcours dans les séries éliminatoires, seulement éliminés en finale de la Conférence de l’Ouest par San José.
  • Renforcés par Rasmus Dahlin, 1er choix de repêchage et lauréat du Trophée Calder, les Sabres de Buffalo ont participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la première fois depuis la saison 2010-2011.

Lancé le 14 septembre dernier, NHL 19 a été qualifié de « meilleur jeu de hockey de la génération » par Game Informer et de « meilleur jeu sportif actuellement sur le marché » par Inside Hockey. NHL 19 marque l’arrivée de World of CHEL, avec ses compétitions de hockey en plein air et la possibilité d’accompagner son joueur des lacs gelés jusqu’au monde professionnel. Propulsé par la technologie révolutionnaire de gameplay RPM Tech, NHL 19 offre de nouveaux systèmes de patinage et de physique des collisions qui améliorent l’apparence, les sensations et la qualité du gameplay. Par ailleurs, 200 légendes (jouables) du hockey donnent aux partisans la chance de jouer avec ou contre les plus grands joueurs ayant jamais enfilé les patins.

La saison de NHL d’EA SPORTS est simulée chaque année par intelligence artificielle à partir des données réelles de chaque joueur. Lorsque deux équipes s’affrontent en saison régulière ou dans une série, le jeu vidéo génère un résultat réaliste en fonction de la note des joueurs, des combinaisons de lignes, en tenant compte d’autres factures telles que les blessures ou les séries de victoires.

Retrouvez notre test complet de EA Sports NHL 19 en cliquant ici : NHL 19 : un défouloir à grand coup de crosse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.