A l’occasion du Ubisoft Forward de l’E3 2021, Ubisoft a dévoilé du gameplay ainsi que la date de sortie de Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction, le nouvel opus de la franchise Rainbow Six.

Anciennement intitulé Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine, Rainbow Six Extraction est dirigé par une équipe de vétérans chevronnés d’Ubisoft Montréal. Inspiré par l’héritage de longue date des jeux de tir en coop Rainbow Six, Rainbow Six Extraction propose une toute nouvelle expérience de coopération tactique en PvE qui réunira les agents dans une lutte contre une menace mystérieuse.

Il y a trois ans, un météore s’est écrasé sur une communauté du Nouveau-Mexique dans la ville pittoresque de Truth or Consequences, libérant un parasite inconnu. Une poignée d’agents de Rainbow Six Siege sont parvenus à contenir l’épidémie mais le parasite Chimera a refait son apparition dans plusieurs villes des États-Unis sous une forme plus mortelle que jamais. Pour affronter cette menace, l’équipe REACT (Rainbow Exogenous Analysis & Containment Team), une organisation hautement spécialisée et suréquipée a été formée par Eliza « Ash » Cohen, la Dr Elena « Mira » lvarez et Jordan « Thermite » Trace.

Dans Extraction, les joueurs rejoindront l’équipe REACT et pourront former une escouade allant d’un à trois joueurs en choisissant parmi leurs agents préférés de Rainbow Six Siege pour affronter de mystérieuses créatures extraterrestres connues sous le nom d’Archéens. Après avoir complété chaque objectif de leur chaotique et intense mission, les joueurs devront faire un choix difficile : extraire et collecter leurs récompenses ou pousser l’incursion plus loin pour affronter des ennemis encore plus coriaces et gagner de plus grandes récompenses. Mais ce pari risqué pourrait signifier la perte temporaire d’un de leurs agents dans la zone d’endiguement. Pour récupérer un agent porté disparu (MIA), les joueurs devront retourner le chercher en équipe et tout risquer au cours de cette mission de sauvetage.

Les joueurs pourront choisir parmi 18 agents de Rainbow Six Siege qui possèderont tous un équipement, des armes et des gadgets REACT spécialisés. Ils devront apprendre et maîtriser de nouvelles capacités donnant ainsi lieu à un gameplay rejouable et immersif. La spécificité et la variété de style de jeu de chacun des agents permettra aux joueurs de personnaliser leur équipe au maximum. L’équilibre dans la composition de chaque équipe REACT sera en effet la clé du succès. Le déploiement dans des zones d’endiguement imprévisibles avec un équipement stratégique sera essentiel pour permettre une collecte d’informations nécessaire pour stopper la progression de cette menace extraterrestre.

Situées dans quatre régions des États-Unis, les zones d’endiguement sont totalement contrôlées par le parasite, ce qui génère un écosystème évolutif et instable au sein duquel les joueurs devront évoluer. Avec une sélection de 12 cartes au design unique, riches en défis, en infestations et en ennemis à la difficulté croissante, les dangers seront en constante évolution. Plus les joueurs progresseront dans les cartes, plus les récompenses seront nombreuses mais les risques auxquels leur équipe sera confrontée seront d’autant plus grands.

Toute personne jouant à Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et à Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction pourra débloquer les 18 agents dans Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et recevoir les packs cosmétiques d’élite United Front dans les deux jeux. Les Éditions Standard et Deluxe de Rainbow Six Extraction sont disponibles en précommande dès maintenant. Les joueurs qui précommanderont Rainbow Six Extraction recevront le pack Déclin Orbital qui inclut des éléments exclusifs dont l’uniforme et l’équipement de tête Orion pour Finka et Lion, le skin d’arme universel Vaporisé ainsi que le pendentif Brise-mâchoire. Un service d’assistance en direct sera également disponible dans Rainbow Six Extraction.

De plus, 3 figurines Chibis officielles (hauteur 10 cm) des agents Ela, Vigil et Lion seront disponibles dans le cadre de la collection Ubicollectibles. Chacune d’entre elle possédera un code unique permettant de débloquer un pendentif exclusif dans Rainbow Six Extraction.

Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction est attendu pour 16 Septembre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et Ubisoft Store, sur Ubisoft +, le service d’abonnement d’Ubisoft mais aussi sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement en France.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.