Ubisoft a profité de l’E3 2021 et sa conférence Ubisoft Forward pour dévoilé le gameplay ainsi que la date de sortie de Riders Republic.

Développé par Ubisoft Annecy, Riders Republic invite les joueurs à rejoindre un nouveau terrain de jeu multijoueur exaltant où ils ressentiront le frisson provoqué par les sports de plein air, dans un monde ouvert densément peuplé. Les joueurs pourront se retrouver, s’affronter et effectuer leurs meilleurs tricks en profitant d’un large éventail de sports différents incluant le vélo, le ski, le snowboard, le vol en wingsuit ou en rocket wingsuit. Que ce soit pour prendre l’air avec des amis, pour rider en solo ou bien pour explorer les montagnes et les canyons, les joueurs vivront des moments exaltants et auront de nombreuses activités à découvrir.

Des canyons arides aux montagnes enneigées, Riders Republic permettra aux joueurs d’explorer certaines des destinations les plus époustouflantes du monde. Les parcs nationaux américains tels que le Bryce Canyon, la Vallée de Yosemite, Sequoia Park, Zion, Canyonlands, Mammoth Mountain et Grand Teton ont tous été fidèlement reproduits afin de créer le plus vivant des parcs sportifs.

Les joueurs pourront faire équipe avec ou contre leurs amis et profiter de modes de jeu multijoueur complètement fous incluant :

  • Mass Races : plus on est de fous, plus on rit ! Cette affirmation est d’autant plus vraie dans Riders Republic où les joueurs pourront participer à des courses multisports épiques qui réuniront plus de 50 joueurs**. Les nouvelles courses apparaîtront au hasard sur la carte. Les joueurs devront donc être réactifs et se préparer à surveiller leurs angles morts, à protéger leur position et à rester agiles s’ils veulent être les premiers à franchir la ligne d’arrivée.
  • Batailles de Tricks : les joueurs pourront participer à des matchs à 6 contre 6 et tenter de réaliser autant de tricks que possible sur les différents modules pour gagner des points. L’équipe avec le score le plus élevé remportera le match.
  • Free-for-All : les joueurs pourront défier de nouveaux adversaires lors de matchs à 12 joueurs et leur donner une leçon au cours d’évènements passionnants.
  • Mode Versus : les joueurs pourront défier leurs amis et déterminer lequel d’entre eux est le meilleur.
  • Compétitions multijoueur : conçues pour que les meilleurs riders puissent frimer et montrer ce dont ils sont capables pour atteindre la meilleure place du classement.

Avec le mode carrière les joueurs pourront se faire un nom dans cinq sports différents. Alors qu’ils progresseront dans Riders Republic, les joueurs auront la possibilité de signer avec des sponsors légendaires et de participer aux compétitions sportives les plus renommées, dont le Red Bull Rampage et les X Games. Ils pourront personnaliser leur personnage avec des équipements qui évolueront en fonction de leur progression et choisir chacune de ses particularités. Que les joueurs veuillent devenir des champions de snowboard ou être les plus rapides sur deux roues, tout sera possible.

« Nous avons hâte que les joueurs puissent tester Riders Republic lors des prochaines phases de bêtas et qu’ils puissent vivre le frisson de cette expérience de sports de plein air multijoueur intense et pleine d’adrénaline » déclare Arnaud Ragot, Game Director de Riders Republic« Riders Republic est vraiment l’aboutissement de notre expertise dans ce domaine et nous sommes ravis de donner à la communauté un aperçu des nombreuses opportunités que cet univers dynamique va leur offrir. »

Riders Republic tirera pleinement profit des améliorations de la nouvelle génération de consoles, fonctionnera avec une résolution ultra haute définition 4K, un framerate de 60 FPS sur Xbox Series X|S et Playstation 5 et permettra à plus de 50 joueurs de jouer ensemble sur un même écran. Pour offrir une expérience multijoueur encore plus qualitative aux joueurs, Riders Republic sera adapté aux fonctions cross-play, y compris entre les différentes générations de consoles, et permettra aux joueurs de se connecter avec des amis et d’autres pilotes sur toutes les plateformes. Les joueurs qui achèteront Riders Republic sur Xbox One ou PlayStation 4 pourront mettre à niveau leur version du jeu vers la nouvelle génération de consoles sans frais supplémentaires tout en conservant leur progression sur toutes les plateformes grâce à Ubisoft Connect, la solution idéale pour se connecter avec ses amis ou participer à des événements et activités dans le jeu.

Les joueurs souhaitant avoir accès à davantage de contenus sur Riders Republic peuvent d’ores et déjà précommander les Éditions Gold et Ultimate :

  • L’Édition Gold inclut le jeu de base et le Year 1 Pass. Ce dernier introduit des kits exotiques qui permettront aux joueurs de transformer le gameplay via des mises à jour d’équipement tout au long de l’année, l’extension BMX ainsi que des contenus exclusifs, ajoutés après le lancement du jeu. Les équipements exotiques Rocket Bike et Rocket Ski seront disponibles quant à eux dès le lancement du jeu.
  • L’Édition Ultimate inclut le Year 1 Pass ainsi que 4 packs de cosmétiques exclusifs : Cosmique, Rainbow, Néon et Skull’n Style. Les joueurs bénéficieront également de 20 billets d’hélicoptère qui leur permettront d’atteindre leurs sommets favoris plus rapidement.

Les fans qui auront précommandé Riders Republic recevront le Bunny Pack qui inclura une tenue de lapin, une tête de lapin bleue et un snowboard arc-en-ciel.

Riders Republic est attendue pour le 2 septembre 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Stadia et sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store. Le jeu sera également disponible sur Ubisoft+, le service d’abonnement d’Ubisoft.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.