Private Division et Obsidian Entertainment ont profité de la conférence pré-E3 2019 Xbox pour dévoiler une nouvelle bande annonce de The Outer Worlds.

The Outer Worlds est un nouveau jeu de rôle de science-fiction à la première personne et solo d’Obsidian Entertainment et Private Division.

Issu du prestigieux développeur de RPG, Obsidian Entertainment, The Outer Worlds relate une histoire sombre et bien ficelée, reposant sur les décisions du joueur et se déroulant dans une colonie située aux confins de la galaxie. Alors que les rouages d’une bureaucratie stricte et impitoyable commencent à se détériorer à cause d’un visiteur inconnu (vous), le personnage que vous déciderez d’incarner jouera un rôle majeur dans le déroulement de l’histoire. Vos décisions influeront sur le cours de l’histoire ainsi que la progression de votre personnage, les histoires de vos compagnons et même la fin du jeu.

Perdu durant le voyage d’un vaisseau de colonisation en direction des limites de la galaxie, vous vous réveillez des décennies plus tard pour vous retrouver en plein cœur d’une conspiration visant à détruire la colonie d’Halcyon. Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l’espace et des rencontres avec diverses factions se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire les choix qui détermineront le déroulement de cette histoire centrée sur les décisions du joueur. Dans le destin de cette colonie bien huilée, vous êtes le seul imprévu.

« Une fois que j’étais contractuellement obligé de travailler avec Leonard, nous avons décidé de concevoir le jeu que nous avions toujours rêvé de faire« , indique Tim Cain, co-directeur de jeu chez Obsidian. « Un jeu où l’implication du joueur a une importance capitale et qui lui permet d’aborder toute situation comme bon lui semble. Parce que cette histoire est la sienne. Et parce que nous ne savons pas encore comment faire pour obliger les joueurs à jouer selon nos propres termes par voie contractuelle. Enfin, pas encore.« 

The Outer Worlds offre une grande variété d’options à travers tout le jeu. Avec un arsenal varié d’armes futuristes à distance et de mêlée à votre disposition, vous pourrez également résoudre les conflits de manière plus conventionnelle et diplomatique, et même à la tête d’une délégation de personnes proches.

« Sans plaisanter cette fois« , annonce Leonard Boyarsky, co-directeur de jeu chez Obsidian, « Tim est ravi d’avoir l’honneur de travailler de nouveau avec moi sur un jeu, où non seulement l’histoire est entre les mains du joueur, mais qui offre également un univers inédit que les joueurs pourront explorer en profondeur, qui regorge d’humour et qui est même approuvé par les grandes entreprises. »

« Obsidian a l’habitude, grâce à son expérience, de créer des jeux de rôle solo exceptionnels« , déclare Allen Murray, vice-président de la production. « The Outer Worldsa tout d’un jeu signé Obsidian, et offre une expérience riche en humour noir, avec des personnages fascinants et reposant entièrement sur les décisions du joueur. »

The Outer Worlds est attendu pour le 25 octobre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.