Electronic Arts et ses partenaires Zoink Games, Glowmade et Hazelight Studios ont annoncé la publication prochaine de trois nouveaux jeu indé sur consoles et PC.

Déjà auteur du superbe Fe, le studio Zoink Games récidive avec Lost in Random, un jeu original qui mêle astucieusement énigmes et combats. Dans RustHeart, premier jeu EA Originals de Glowmade, les joueurs peuvent se lier d’amitié avec un robot aussi courageux qu’attachant. Après le succès mondial de A Way Out, Hazelight s’appuie sur son expertise pour proposer une nouvelle expérience coopérative dont le nom reste encore à définir.

« Nous poursuivons notre mission : faire le lien entre nos joueurs et les jeux innovants et originaux créés par les meilleurs studios indépendants de la planète », explique Matt Bilbey, vice-président exécutif, Croissance stratégique. « Nous souhaitons offrir à nos joueurs le meilleur accès possible à un contenu à la fois varié et d’une excellente qualité. Un abonnement Origin Access permet de jouer non seulement aux franchises EA populaires comme Apex Legends, mais aussi à plus de 200 jeux créés par plus de 85 partenaires de contenu ou encore à des titres innovants EA Originals comme A Way Out. »

EA Originals soutient les jeunes studios prometteurs en proposant leurs jeux à un grand nombre de joueurs sur toutes les plateformes. Après le succès mondial d’Unravel de Coldwood Studios, le label a récolté de nombreux lauriers avec A Way Out d’Hazelight et Fe de Zoink, tous deux récompensés aux BAFTA, ouvrant ainsi la voie à des jeux comme Sea of Solitude de Jo-Mei Games, à paraître le 5 juillet 2019. Grâce à ces partenariats fructueux, la charte collaborative a pu accueillir de nouveaux développeurs indépendants, à l’instar de Glowmade (RustHeart) et de Velan Studios, en vue de publier de futurs titres passionnants.

Par le biais de ses services d’abonnement, EA s’engage également à offrir aux joueurs toujours plus de jeux exceptionnels créés par les meilleurs développeurs du secteur. Avec la sortie d’EA Access (déjà disponible sur Xbox One et PC) sur PlayStation 4 en juillet prochain, EA proposera des abonnements sur plus de plateformes que tous ses concurrents. Origin Access d’EA sur PC met à la disposition des joueurs un catalogue d’une richesse inégalée proposant plus de 200 jeux créés par plus de 85 partenaires de contenu, avec une note moyenne de 80 sur Metacritic. La bibliothèque contient des jeux de studios reconnus comme 11bit, qui publiera Frostpunk et Moonlighter sur le service un peu plus tard dans l’année, de petites perles narratives comme Pyre du studio indépendant Supergiant Games, des nouveautés comme Tropico 6, Mutant Year Zero ou, Breathedge, mais aussi des franchises EA à succès comme Battlefield et FIFA.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.