Konami a profité de l’E3 2019 pour annoncer le retour de la franchise Contra sur consoles et PC avec Contra: Rogue Corps.

Dès le 26 septembre, les joueurs pourront découvrir ou redécouvrir la série qui a inspiré d’innombrables shooters depuis sa création en 1987.

Contra: Rogue Corps est un jeu d’action en vue-de-dessus issu d’une série iconique, célèbre pour ses combats intenses. Nobuya Nakazato, réalisateur de Contra III: The Alien Wars, injecte dans Contra: Rogue Corps plus de 25 ans d’héritage de la saga : des ennemis énormes et complètement fous, une violence déchainée et tout un casting de personnages jouables qui viennent s’ajouter au ton irrévérencieux du jeu.

Plusieurs années après les événements des Guerres Extraterrestres, CContra: Rogue Corps suit les aventures d’un groupe paramilitaire renégat dont les membres sont devenus des chasseurs de primes et des chercheurs de trésors au cœur de la Cité Damnée. Pour rester en vie, ils doivent réagir rapidement et utiliser de puissantes armes, voire des implants cybernétiques. Dans Contra: Rogue Corps, les joueurs devront accomplir diverses missions au fil de campagnes JcE et récolter des ressources pour améliorer leurs armes s’ils comptent survivre dans la Cité Damnée. Et si ça ne suffit pas… ils pourront faire appel à un ami pour décimer les ennemis ensemble dans le mode multijoueur en ligne !

Fonctionnalités :

  • Un jeu de tir et d’action à la jouabilité nerveuse et intense
  • Quatre personnages dotés d’aptitudes uniques et d’attaques spéciales. Chaque joueur pourra choisir ses armes de départ, personnaliser et concevoir des armes uniques, et initier une symphonie de destruction dans les rues de la Cité Damnée.
  • Dans la salle d’opération, les joueurs pourront améliorer les aptitudes de leurs personnages et les doter d’implants cybernétiques et d’organes artificiels
  • En mode JcE, les joueurs pourront partir à l’aventure dans une campagne scénarisée remplie de missions complexes et de hordes d’ennemis. Ils pourront relever le défi en solo ou en groupe jusqu’à quatre, avec des amis ou d’autres joueurs* en ligne.
  • En mode JcJ, les joueurs pourront s’affronter lors de parties privées* en 2 contre 2, 3 contre 3, 4 contre 4, voire 1 contre 4.
  • Un mode coopération en local pour deux à quatre joueurs**
  • Quatre personnages jouables :
    • Kaiser – Un soldat des Guerres Extraterrestres toujours en vie malgré de terribles blessures. Il dispose d’un énorme bras capable de se transformer en foreuse.
    • Ms Harakiri – Une célèbre assassin furtive douée pour l’infiltration, rescapée de justesse des Guerres Extraterrestres. Elle a fusionné avec un extraterrestre qui réside désormais dans son torse.
    • Hungry Beast – Kurt Steiner était autrefois un scientifique humain de renom. Il a depuis transplanté son cerveau dans un gigantesque panda cybernétique et passe désormais le plus clair de son temps à chercher de délicieux encas.
    • Gentleman – Un parasite cérébral extraterrestre élevé par les humains. Il n’apprécie guère les autres membres de l’équipe et les trouve pour le moins vulgaires, surtout le panda. Capable de discuter pendant des heures des arts de la table comme des façons les plus efficaces et les moins salissantes de se débarrasser d’un ennemi.

Les joueurs qui précommandent Contra: Rogue Corps dès aujourd’hui pourront mettre la main sur l’édition limitée « day one ». L’édition « day one » comprendra un artwork du légendaire illustrateur Tom DuBois, à l’origine de plusieurs jaquettes de jeux Konami iconiques tels que Contra III: The Alien Wars, Operation C et plusieurs titres Castlevania renommés. L’édition limitée contiendra également un skin exclusif pour La Bête Affamée sous la forme de deux t-shirts rétro inspirés de Contra.

Contra: Rogue Corps est une toute nouvelle introduction canonique à la franchise qui fait suite aux événements de Contra III: The Alien Wars.

Contra: Rogue Corps est attendu pour le 26 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.