A l’occasion de la conférence Sony Playstation de l’E3 2018, Naughty Dog a dévoilé une longue vidéo de gameplay du très attendu The Last of Us Part II.

Dans The Last of Us Part II, Ellie a maintenant 19 ans et a trouvé un semblant de paix et de normalité à Jackson. Elle a pu être une adolescente assez normale et a réussi à forger des relations durables. Mais quand cette paix est perturbée par un acte violent, Ellie est poussée dans une quête violente de vengeance qui la pousse à ses limites. Cette quête est alimentée par une envie de faire payer tous ceux qui lui ont fait du tort.

De la façon dont Ellie joue à la façon dont elle navigue à travers ce monde hostile, nous allons sentir son état physique, émotionnel et mental à travers toutes les facettes du gameplay. Naughty Dog a complètement remanié son moteur de jeu, développé de nouvelles mécaniques de combat, créé de nouveaux systèmes de furtivité analogiques et retravaillé le système d’animation afin d’exprimer pleinement le désespoir, la débrouillardise et l’agilité unique d’Ellie.

Le studio a augmenté également les enjeux et le challenge du monde. Les environnements sont plus vastes, plus complexes et plus détaillés – apportant un réalisme, une verticalité et un choix pour les joueurs sans précédent au monde de The Last of Us.

Les ennemis humains que nous rencontrerons sont maintenant plus menaçants et agiles, utilisant une communication sophistiquée et une conscience de leur environnement pour une furtivité plus dynamique et des combats plus intenses.

Tout cela est souligné par les personnages qui entourent Ellie. The Last of Us Part II comporte de nouveaux et anciens personnages (y compris ce Texan bourru qui n’a pas encore fait son apparition), animés grâce aux toutes dernières techniques de motion capture et au travail exceptionnel des acteurs.

The Last of Us Part II ne possède toujours pas de date de sortie mais il sera disponible en exclusivité sur PlayStation 4.