Capcom a profité de la conférence pré-E3 2017 PlayStation pour dévoiler Monster Hunter: World sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Capcom propose le plus ambitieux volet à ce jour de la saga d’action/RPG. Il regroupera pour la première fois les joueurs japonais et occidentaux sur des serveurs communs.

Le jeu introduit un écosystème riche et vivant dans lequel les joueurs incarnent de puissants chasseurs qui traquent et éliminent de gigantesques bêtes féroces lors d’épiques batailles qui prennent place sur un vaste terrain de jeu toujours en évolution. Il est possible de s’aventurer seul dans ces terres hostiles mais aussi de joindre ses forces à celles d’autres joueurs pour former des groupes de deux à quatre chasseurs.

Les systèmes d’évolution de compétences et de crafting restent identiques. Les joueurs se muniront des différents
équipements collectés au cours de l’aventure pour remplir les multiples quêtes proposées, traquer et tuer de nombreuses classes de Monstres et améliorer progressivement leurs compétences pour devenir le chasseur ultime. Les butins récoltés sur les ennemis vaincus peuvent être utilisés pour créer de nouveaux équipements et améliorations d’armures basées sur le style du Monstre abattu, permettant aux chasseurs de survivre aux éléments et de venir à bout des adversaires les plus coriaces qui se dresseront sur leur route.

Grâce à un système de jeu en ligne très flexible, les joueurs peuvent faire face seuls aux challenges proposés ou facilement rejoindre jusqu’à trois autres chasseurs. A tout moment, le joueur engagé dans une quête en solitaire peut faire appel à des compagnons de toute région du globe s’il juge que les dangers auquel il doit faire face sont trop pour un seul homme.

Monster Hunter: World est prévu pour début 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. La version PC sortira un peu plus tard.