Shiro Games et Funcom ont annoncé que Dune : Spice Wars sortira de son accès anticipé en septembre.

En un peu plus d’un an d’accès anticipé, Shiro Games a publié cinq mises à jour majeures, enrichissant le jeu.

Dune : Spice Wars permet de diriger l’une des Grandes Maisons de l’Imperium afin de dominer Arrakis et les échanges d’épices. À travers l’intrigue, la guerre, l’économie et l’espionnage, le joueur régnera sur le désert ou y sera enterré.

Depuis leur arrivée sur Arrakis, les joueurs ont vu l’ajout du mode multijoueur, de la Maison Corrino, d’unités volantes, de nouveaux bâtiments, des améliorations majeures de l’IA, des scénarios de conquête, des fonctionnalités demandées par la communauté et bien d’autres améliorations encore. Grâce à sa communauté passionnée et à une coordination efficace, les corrections de bugs, l’équilibrage et des améliorations de la qualité de vie ont également été apportés à chaque mise à jour.

Depuis les débuts du jeu, les mises à jour se sont concentrées non seulement sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus, mais aussi sur la création d’un jeu de stratégie 4X accessible aux personnes qui découvrent ce genre de jeu.

À l’approche du lancement, Nicolas Cannasse, fondateur et PDG de Shiro, a souhaité partager quelques mots : « Notre objectif était de créer un jeu 4X facile à comprendre mais difficile à maîtriser, riche en contenu, qui s’adresse à la fois aux nouveaux venus et aux passionnés du genre. Alimenté par des mises à jour régulières et par les commentaires ainsi que le soutien de notre communauté grandissante, nous sommes impatients de voir les joueurs s’immerger dans ce jeu exceptionnel que nous avons façonné ensemble ».

Dune: Spice Wars sortira de l’accès anticipée en septembre.