Funcom et Shiro Games ont annoncé l’arrivée de Dune : Spice Wars en Early Access le 26 avril prochain.

Pour la première fois en vingt ans, les joueurs pourront de nouveau fouler le sable de Dune dans un jeu vidéo. Dune : Spice Wars a grimpé en flèche dans le classement des listes de souhait Steam depuis sa récente annonce aux Games Awards 2021 en décembre dernier.

Cette union entre la stratégie en temps réel et des éléments en 4X, basé sur Dune, le chef d’œuvre de science-fiction de Franck Herbert, oppose quatre factions sur la planète déserte d’Arrakis, la seule source de la ressource la plus précieuse de l’univers : l’épice.

La quatrième faction, les Fremen, a également été dévoilée aujourd’hui avec l’annonce de l’Early Access. Bénéficiant d’une meilleure capacité de déplacement et de survie dans le désert, d’une chance réduite d’attirer les vers des sables colossaux et d’une capacité améliorée à s’allier avec les Sietches cachés (les colonies autochtones neutres), les Fremen sont particulièrement bien placés pour étendre leur zone d’influence afin de contrôler la planète. Découvrez aujourd’hui tout ce qu’il y a à savoir sur ces survivants du désert dans l’annonce de la nouvelle faction.

« Avec autant de fans de Dune dans le studio, l’engouement dont je suis témoin en travaillant chaque jour avec cet univers est bien réel, et nous espérons que cela se ressentira dans le jeu, » a déclaré Sébastien Vidal, PDG de Shiro Games« Avec toute cette passion pour le matériau source ainsi que le savoir-faire accumulé en réalisant Northgard, nous sommes impatients de mettre ce jeu entre les mains des joueurs. »

Équilibrez la puissance militaire, l’infiltration, l’influence politique ainsi que la production de ressources en incarnant les factions Atreides, Harkonnen, Smugglers ou Fremen, chacune ayant ses propres points forts et faiblesses. Explorez le désert, étendez-vous et prenez le contrôle : l’épice doit couler à flot.

En plus d’éditer Dune : Spice WarsFuncom développe également un jeu de survie multijoueur en monde ouvert dans l’univers de Dune. La société possède les droits exclusifs de développement et d’édition de jeux Dune sur PC et consoles.

Dune : Spice Wars sera mis en accès anticipé sur PC le 26 avril prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.