L’édition 2022 du Festival Dream Nation, qui aura lieu les 16 et 17 septembre prochain au Parc des Expositions Paris Le Bourget, dévoile les premiers noms de sa programmation.

Du 16 au 17 septembre 2022, les portes d’un nouveau monde coloré et festif s’ouvriront à tous les amoureux de musiques électroniques. Le festival Dream Nation posera de nouveau ses enceintes au Parc des Expositions Paris Le Bourget pour une nouvelle édition dantesque !

Une sphère hors du temps, où les meilleurs artistes français et internationaux viendront conjuguer leurs talents afin de célébrer toute la diversité musicale électronique, avec un subtil melting-pot musical : Electro, Techno, Dubstep, Drum & Bass, Trance et Hard music.

Avec une programmation 2022 ambitieuse et éclectique, ce festival unique en son genre relève une nouvelle fois le défi de réunir toutes les chapelles électroniques autour d’un même rêve éveillé : un festival ouvert, fédérateur, une communion autour des valeurs originelles des musiques électroniques.

Les premiers noms de cette programmation exceptionnelle viennent d’être dévoilés : À l’affiche, des artistes légendaires et rares, et les nouveaux leaders de chaque scène électronique. Un line-up vertigineux qui va sans nul doute faire trembler la capitale !

Une programmation audacieuse entre headliners et nouveaux héros électroniques

Le ring Techno rassemblera de grands noms adeptes d’une Techno tantôt énergique et incisive, tantôt sombre et extatique. Le fer de lance incontournable de la scène électro mondiale, Vitalic, se prête au défi de la conception d’un nouveau live unique et exceptionnel pour l’occasion : « Dissidænt Nation » ! Conçu comme un retour aux sources, un hymne à la rave, il s’aventurera vers les territoires plus durs d’une techno musclée et énergique. Tenez-vous prêts à découvrir la face cachée du maître de l’Electro français ! D’autres figures emblématiques nationales telles l’anticonformiste notoire Rebeka Warrior, membre de Mansfield TYA, Kompromat ou encore Sexy Sushi, ou l’excentrique Louisahhh, distilleront une techno intense à la féroce énergie punk. A leurs cotés, l’une des artistes les plus vénérées de la scène techno internationale, la britannique Rebekah : cette reine de la nuit adapte d’une techno sombre où beats saccadés et mélodies enivrantes se mêlent aux corps dansant dans la nuit !

L’arène  Bass Music réunira plusieurs mastodontes, avec à leurs têtes, le plus grand groupe Drum and Bass de tous les temps, Pendulum, mélangeant rock et électro pour faire frémir l’échine des plus endurcis. Rarement de passage à Paris, l’américain Herobust, l’un des grands talents du moment captivera la scène avec son style singulier à la croisée du Hip Hop et du Dubstep. Le poids lourd américain, Midnight Tyrannosaurus déchainera également les foules avec son Dubstep avant-gardiste, truffée de lignes de basse monstrueuses et de synthés tout droit sortis du jurassique. Quant au duo de choc Delta Heavy, il délivrera un savant mélange de Drum’n’Bass puissante, aux voix pop et colorées. Tornades de basses et mixes dévastateurs en perspective !

La scène  Trance hypnotisera ses publics avec les producteurs et DJs internationaux les plus influents : le pionnier et maître incontesté de la Trance psychédélique, Astrix vous embarquera pour un voyage astral, aux cotés du charismatique Blastoyz avec ses mélodies envoutantes et ses basses hypnotiques. Une véritable excursion euphorisante à ne surtout pas manquer ! D’autres acteurs fondamentaux du genre répondront présents à commencer par le virtuose et avant-gardiste de la progressive Ranji, ou l’artiste aux mille visages Gonzi. Embrasement des esprits et des corps garanti !

Côté  Hard Music, le festival sera marqué par des shows à l’énergie déchainée ! L’un des plus grands noms de la techno Hardcore du XXIe siècle, Angerfist inaugurera le bal avec une performance radicalement féroce, suivie pour les amateurs de Raw Hardstyle de Rebelion, le duo écossais au sommet du genre. La mouvance française sera représentée par le turbulent collectif Casual Gabberz, phénomène chimérique à 5 têtes révolutionnant la scène Gabber avec un savant mélange de Rap, ou l’un des plus hauts représentants du mouvement Hardtek, Darktek à l’humour déjanté, aux mélodies entêtantes et aux rythmiques effrénées. Ames sensibles, prendre ses précautions avant de venir…

Du 16 au 17 septembre prochain, la capitale se prépare donc à embarquer les dreamers à bord d’une véritable odyssée électroniqueavec un line-up d’exception, véritable porte ouverte vers la 4ème dimension !

Véritable exposition immersive dédiée au monde de la musique électronique, les dreamers auront la chance d’évoluer sur un parcours onirique pour une expérience hors norme : décors et scénographies fantasmagoriques, performers extravagants (jongleurs, échassiers, cracheurs de feu…), installations numériques surprenantes (mapping 3D), manèges de fête foraine, arts du cirque, rien ne sera laissé au hasard pour cette plongée dans un nouvel univers magique.

Avec la programmation de sa 9ème édition, le festival Dream Nation franchit un nouveau cap et s’annonce comme le rendez-vous incontournable de la rentrée, un grande messe électronique conçu aussi bien pour les yeux que pour les oreilles pour vivre la fête encore plus intensément !

La billetterie de Dream Nation est en ligne !

Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets sur dreamnation.seetickets.com et également sur les plateformes SeeTickets et Pass Culture.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.