L’édition 2022 du Festival Dream Nation, qui aura lieu les 16 et 17 septembre prochain au Parc des Expositions Paris Le Bourget, dévoile sa programmation complète.

La grande famille des musiques électroniques est à nouveau réunie ! Le festival Dream Nation s’est imposé au fil des ans comme LE rendez-vous Electro à ne pas manquer. Le festival ouvrira ses portes les 16 et 17 septembre 2022 dans l’emblématique spot aérospatial du Parc des Expositions Paris-Le Bourget, pour une 9ème édition dantesque.

La programmation complète du festival vient d’être révélée : une nouvelle fois, Dream Nation a vu les choses en grand avec un line up toujours plus exceptionnel et audacieux ! Cette année, une soixantaine d’artistes, entre légendes, headliners & révélations – dont certains très rares en France –, se relaiera derrière les platines pour transporter l’âme des « dreamers » dans de nouvelles dimensions. Dream Nation mise sur l’éclectisme et la mixité de son line-up pour rassembler tous les styles de la nation électronique : Electro, Techno, Trance, Bass Music, Hard Music… A chaque scène sa thématique, telle est la recette du Festival Dream Nation.

Vendredi 16 septembre 2022

Le vendredi 16 septembre, c’est une session Techno et Hard Music qui inaugurera les festivités. Un premier round où poids lourds, précurseurs et talents émergents s’affronteront jusqu’au bout de la nuit, en faisant battre les cœurs aux rythmes des BPMs.

La scène Techno promet d’être intense en émotions ! A commencer avec le boss de l’électro-mutante, Vitalic, qui présentera son live spécialement conçu pour l’occasion : « Dissidænt Nation » ! L’artiste se lance à la conquête des territoires plus durs d’une techno brute, sous la forme d’un véritable hommage sans concession au dancefloor. Cette scène rassemblera d’autres grands noms : le grand prêtre masqué I Hate Models et le jeune prodige berlinois Kobosil encenseront le dancefloor d’une techno sombre et extatique. A leurs cotés, la légende de la scène rave Manu le Malin et les excentriques Louisahhh ainsi que Maud Geffray délivreront une féroce énergie techno-punk.

La scène Hard Music sera elle aussi marquée par des exclusivités et duos inédits de pointures mondiales à l’énergie sauvage ! Le maître incontesté du genre hardcore Angerfist, et les duos iconiques du hardstyle Sub Zero ProjectRebelion ou le seigneur du Raw Sickmode, déchaîneront les foules avec leurs shows atomiques. Les deux poids lourds du Hardcore, Art Of Fighters et Andy The Core, s’affronteront lors d’un puissant duel, tout comme les deux génies Deadly Guns et Dither. La mouvance Tribecore sera représentée par les figures françaises Darktek et Protokseed, et l’uptempo par le diabolique héros masqué The Satan.

Le collectif Raw, l’avant garde d’une nouvelle scène en quêtes d’expérimentions sonores, prendra le contrôle de la troisième scène, avec un line-up composé de headliners ou découvertes Acid Techno et Industriel : l’emblématique reine de la nuit Rebekah, l’anticonformiste italien Raffaele Attanasio, aux côtés des agitateurs des nuits parisiennes, Under Black HelmetMayeulPavel K ou encore David Asko.

Samedi 17 septembre 2022

Après cet échauffement furieux, le Festival récidive le samedi 17 septembre dans un tourbillon survolté de Trance, de Bass Music, de Techno ou de Hard Music, pour un deuxième round qui rentrera dans les annales.

La scène Trance transcendera les foules pour un véritable voyage cosmique avec les artistes les plus influents du moment : la légende par excellence de la psytrance Astrix, la véritable icône du genre future prog Mandragora ou encore l’incontournable Blastoyz, se succéderont aux platines pour une excursion aux mélodies envoutantes et aux basses hypnotiques. Ces titans seront secondés par les fers de lance de la progressive trance Omiki et Ranji, ou le maître de la Goa à la française Talamasca. Seront aussi présents, l’électron libre Gonzi et le virtuose électro-dub Rakoon pour des liveshows de haute volée. Embrasement des corps et des esprits garanti !

L’arène Bass Music réunira plusieurs mastodontes, avec à leurs têtes la figure Drum’n’Bass la plus emblématique de tous les temps, Pendulum, jouxtant les meilleurs producteurs Dubstep comme le pilier Modestep et son style crossover mêlant guitares rageuses du rock aux rythmiques lézardées du Dubstep, le pionnier avant-gardiste Kill The Noise et le monstre masqué Funtcase. Autres acteurs majeurs de toute une génération Bass Music, les américains Herobust et Midnight Tyrannosaurus feront un de leurs rares passages en France ! Les amateurs de Drum’n’Bass ne seront pas en reste avec le titanesque duo Delta Heavy, l’éminent représentant de la Neurofunk Emperor, et le redoutable duo Annix & Simula.

C’est le turbulent crew Casual Gabberz, qui prendra le contrôle de la troisième scène avec une programmation foudroyante et évolutive, pour faire rugir une techno acérée allant jusqu’au gabber. Un line up de choix qui convoque la diva techno-punk Rebeka Warrior, le mystérieux duo écossais Clouds, ou encore le phénomène Somniac One et la pépite Aamourocean. Pour parfaire cette exaltation du dancefloor, deux piliers de la Hard Music hollandaise N-Vitral et Ophidian viendront clôturer ce week-end faste en toute beauté !

Porté par son amour et sa passion inébranlable de la fête, Dream Nation renouvèle les expériences et les plaisirs du 16 au 17 septembre 2022 pour faire vibrer les Dreamers à l’unisson, sous la devise : « One Dream, One Nation ». De quoi transporter les plus de 30 000 « dreamers » attendus cette année dans une expérience unique en son genre !

La billetterie de Dream Nation est en ligne !

Vous pouvez dès maintenant acheter vos billets sur dreamnation.seetickets.com et également sur les plateformes SeeTickets et Pass Culture.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.