Starzplay a annoncé la signature d’un accord de licence avec NBCUniversal Global Distribution pour la mini-série Dr. Death qui est basée sur les évènements choquants et véridiques entourant un chirurgien Texan qui a hérité du surnom “Dr. Death” après avoir mutilé plus de 30 patients entre 2012 et 2013.

La plateforme Starzplay diffusera la série exclusivement en France, en Belgique, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni et en Amérique Latine, notamment au Brésil et au Mexique.

C’est une nouvelle série qui s’ajoute au catalogue du service de streaming qui compte déjà de nombreux contenus uniques et audacieux tels que les séries acclamées par la critique “The Great,” “Normal People” et les séries originales STARZ de l’univers “Power”, “P-Valley” et bien plus.

Adaptée du podcast américain proposé sur la plateforme Wondery, “Dr. Death” raconte l’histoire choquante et véridique du Dr. Christopher Duntsch (Joshua Jackson), une étoile montante de la communauté médicale de Dallas. Jeune, charismatique et apparemment brillant, le Dr. Duntsch développait une activité médicale florissante au sein de son cabinet de neurochirurgie lorsque tout a soudainement changé. Ses patients entraient dans la salle d’opération pour des chirurgies de la colonne vertébrale complexes mais routinières et en sortaient mutilés ou morts. Alors que les victimes étaient de plus en plus nombreuses, deux confrères médecins, le neurochirurgien Robert Henderson (Alec Baldwin) et le chirurgien vasculaire Randall Kirby (Christian Slater), décident de l’arrêter. “Dr. Death” explore l’esprit tordu du Dr. Duntsch et les échecs du système conçu pour protéger les plus démunis.

En évoquant la série, la Vice-Présidente Exécutive des Réseaux Digitaux Internationaux de Starzplay, Superna Kalle déclare : “Starzplay est synonyme d’histoires captivantes, dramatiques et passionnantes qui sont racontées avec un style audacieux. Le podcast de la plateforme Wondery duquel s’inspire “Dr. Death” raconte une histoire déchirante qui a attiré une audience record lors de sa sortie en 2018. Je ne doute pas que la série sera tout aussi captivante pour notre audience internationale.”

“Dr. Death” compte à son casting Joshua Jackson (“Little Fires Everywhere,” “The Affair,” “When They See Us”) dans le rôle du personnage principal, aux côtés de Alec Baldwin (“A Star is Born,” “30 Rock,” “Saturday Night Live”), Christian Slater (“Dirty John,” “Mr. Robot”), Grace Gummer (“Mr. Robot,” “The Hot Zone”), Anna Sophia Robb (“The Act,” “Little Fires Everywhere”) et Carrie Preston (“Claws,” “The Good Wife”).

La série dispose d’une équipe à la réalisation entièrement féminine avec Maggie Kiley (“Dirty John,” “Riverdale,” “Chilling Adventures of Sabrina”), qui produira également les deux premiers épisodes ; Jennifer Morrison (“Euphoria”), et So Yong Kim (“Tales from the Loop,” “Room 104”).

Produite par UCP, une division de Universal Studio Group, la série “Dr. Death” est produite par Patrick Macmanus (“The Girl from Plainville”) via sa bannière Littleton Road Productions, dans le cadre de son accord global avec UCP. Todd Black, Jason Blumenthal, Steve Tisch et Taylor Latham sont également producteurs exécutifs via Escape Artists, ainsi que Hernan Lopez et Marshall Lewy de Wondery.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.