Le studio français indépendant DONTNOD Entertainment, à l’origine de la saga Life is Strange, a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau à Montréal.

Ce développement à l’international va notamment permettre au studio de se rapprocher de sa communauté de joueurs nord-américains, qui constitue l’audience principale sur l’ensemble de ses titres.

Créateur de jeux vidéo à succès comme la saga LIFE IS STRANGE, Vampyr ou Remember Me, DONTNOD emploie actuellement plus de 250 personnes en France. Avec l’ouverture d’un bureau outre-Atlantique, le studio compte agrandir et diversifier ses talents afin d’imaginer des œuvres toujours plus immersives, engageantes et innovantes.

Oskar Guilbert, Président Directeur Général de DONTNOD, déclare « Nous sommes très heureux à l’idée de créer un nouveau bureau à Montréal, qui complétera l’équipe talentueuse déjà présente à Paris. Notre objectif est de créer des jeux toujours au plus proche des attentes de notre communauté. Avec une équipe internationale, nous pourrons développer des titres encore plus ambitieux et continuer à écrire de belles histoires pour nos joueurs. »

L’implantation dans la métropole québécoise se concrétisera par un nouveau projet. Le studio entend puiser dans le vivier de talents local pour recruter la majeure partie de sa nouvelle équipe, mais aussi y diversifier sa culture et par conséquent ses créations.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.