505 Games et Klei Entertainment ont annoncé Don’t Starve Mega Pack, une compilation qui regroupe le jeu original accompagné de toutes ses extensions, dont l’aventure multijoueur Don’t Starve Together.

Don’t Starve est un jeu de survie en milieu sauvage intransigeant où les joueurs incarnent Wilson – un scientifique gentleman qui se retrouve enfermé dans un monde mystérieux par un démon et qui doit apprendre à utiliser son environnement et les créatures qui l’habitent pour rentrer chez lui. Les joueurs doivent faire face à des mondes générés aléatoirement et emplis de visions sombres et saugrenues. Ils devront aussi résister aux nombreux aléas météorologiques apportés par le cycle des saisons. Pour survivre, les joueurs doivent explorer le monde pour percer ses mystères, rassembler des ressources variées et fabriquer des outils et des structures qui correspondent à leur style de survie. Le tout sans instruction, sans aide et sans cajoleries.

Don’t Starve Mega Pack étoffe le gameplay déjà riche de Don’t Starve avec les extensions suivantes :

Don’t Starve Together – une extension multijoueur indépendante de Don’t Starve où les joueurs doivent faire équipe avec leurs amis pour collecter des ressources et fabriquer leurs outils de survie, ou se battre contre les leurs, pour passer la nuit.
Reign of Giants – un pack d’extension qui introduit de nouveaux personnages, des biomes inédits et des bêtes inconnues dans les univers de Don’t Starve et Don’t Starve Together. Reign of Giants élargit la gamme de mystères, d’innovations scientifiques, de ressources et de créatures gigantesques disponibles pour aider – ou éliminer – Wilson et ses compagnons.
Shipwrecked – une extension solo où les joueurs se retrouvent échoués au milieu d’un archipel tropical et doivent réapprendre à survivre avec de nouveaux biomes, des saisons, des créatures, des ressources et des recettes inconnues.

Don’t Starve Mega Pack inclut également un skin pour manette personnalisé (d’une valeur de 9,99€) reprenant une illustration détaillée et entièrement colorée des différents habitants et créatures de la série.

Les survivalistes sur consoles bénéficieront d’options exclusives comme un mode co-op en local sur écran partagé pour ceux qui veulent prendre une manette avec un ami pour explorer les profondeurs sauvages sans se connecter à internet.

Les survivants sur PlayStation 4 recevront également deux thèmes PS4 dynamiques pour les accompagner dans leurs parties :

Le thème Shipwrecked : mettez les voiles direction les mers du sud avec Wilson qui navigue encore une fois en eaux troubles. Ce thème intégralement animé inspiré de Don’t Starve: Shipwrecked reprend la musique officielle et le style graphique caractéristique du titre.
Le thème Autumn : Wilson survit en automne dans ce thème animé tiré de Don’t Starve reprenant lui aussi la musique officielle et le style caractéristique du jeu.

Don’t Starve Mega Pack est attendu pour le 20 avril prochain sur PlayStation 4 et Xbox One au prix de 29,99€.