Le service DonationAlerts permet aujourd’hui aux spectateurs d’un stream de donner pour sauver l’ours Mansur en Russie.

L’ourson Mansur est apparu il y a trois ans sur l’aérodrome d’Oreshkovo en Russie, après avoir perdu sa mère. Il vit aujourd’hui grâce au soutien de pilotes bénévoles et aux donations de ses fans qui peuvent l’observer jour et nuit via un stream organisé par DonationAlerts

DonationAlerts, le service de collecte de dons et de protection antifraude pour les créateurs de contenu du monde entier, compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs. DonationAlerts est notamment disponible en France depuis peu. C’est grâce à cette notoriété que la société a décidé de s’associer aux bénévoles de l’aérodrome d’Oreshkovo, en Russie, pour permettre la protection d’un ours recueilli il y a trois ans par un groupe de pilotes. A l’époque, Mansur n’était encore qu’un ourson qui avait perdu sa mère. Il s’est très vite habitué à la vie aux côtés des humains, et n’a malheureusement jamais pu s’adapter à la vie sauvage. Après une tentative infructueuse de le relâcher dans la nature, plusieurs experts ont décidé qu’il valait mieux pour l’animal qu’il ne quitte pas la base.

Mansur vit désormais dans une zone boisée dédiée, tandis qu’une équipe de bénévoles travaille continuellement pour améliorer ses conditions de vie. Subvenir aux besoins d’un tel animal peut coûter très cher. Au fil des ans, ce sont plus de mille personnes qui ont soutenu l’initiative financièrement sur Internet. Aujourd’hui, les bénévoles s’associent à DonationAlerts pour concevoir un nouvel outil qui va permettre à Mansur de très bientôt se baigner dans son propre bassin, ou encore de recevoir des friandises bonnes pour la santé. En effet, un stream organisé par DonationAlerts diffuse désormais en direct la vie de l’ours, jour et nuit, et permet aux spectateurs de l’observer dans son habitat, de s’assurer qu’il est bien nourri, et d’effectuer des dons pour soutenir le projet.

« Nous voulons rendre cette expérience interactive, » explique Andrey Ivanov, gardien de Mansur, « Par exemple, si vous donnez environ 15 euros, vous pouvez faire en sorte que Mansur reçoive des mandarines, l’une de ses friandises favorites ! Vous pourrez ainsi l’observer lors d’un stream spécial sur les réseaux sociaux. De plus, les spectateurs peuvent alterner entre une dizaine de caméras installées dans son enclos et dans sa tanière. »

« D’ordinaire, les spectateurs peuvent interagir avec leurs streamers favoris via DonationAlerts, notamment en leur envoyant des dons ou des messages. Un streamer peut jouer, cuisiner, dessiner, danser, ou partager ses voyages : il n’y a pas de limite ! Nous avons décidé de nous lancer dans une expérience, et de lier la collecte des dons à la vie de l’ours, » confie Elena Inozharskaya, directrice marketing de DonationAlerts, « Mansur a de nombreux fans sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook ou YouTube, et nous sommes heureux de leur fournir un nouvel outil pour le soutenir. »

DonationAlerts a été créé en 2015 et fournit aux utilisateurs tous les outils nécessaires pour la diffusion en direct et la collecte de dons. DonationAlerts est entièrement personnalisable et permet de concevoir des notifications, des sons, des images animées, et bien plus encore. Ce service prend en charge de nombreux moyens de paiement, de la carte bancaire à Paypal en passant par les Bitcoins. Cette plateforme dispose par ailleurs de solides protections antifraude. DonationAlerts est aujourd’hui disponible en version française intégrale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.donationalerts.com/mansurbear

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.