Disneyland Paris a créé une collection d’accessoires uniques upcyclés aux couleurs de l’ancienne bâche du Château de la Belle au bois dormant.

Depuis le printemps, Disneyland Paris a célébré son 30e Anniversaire avec de nombreuses nouveautés, telles que la création de spectacles inédits, l’ouverture du land immersif Marvel Avengers Campus, et avec la rénovation intégrale de l’iconique Château de la Belle au Bois Dormant.

Dès le 9 septembre prochain, les visiteurs pourront découvrir à la boutique The Storybook Store (Main Street U.S.A.) une édition limitée de près de 2300 cabas, sacs polochons, porte-documents et trousses réalisés à partir de « l’upcycling» (recyclage de matériaux en produits de qualité et esthétique supérieures) de la bâche qui a enveloppé le Château tout au long de sa rénovation. Chacune des pièces de la collection confectionnées à la main et entièrement produites par l’entreprise francilienne Bilum aura donc un design unique et exclusif. L’occasion idéale d’acquérir une pièce qui célèbre l’art et l’histoire de Disneyland Paris à travers son Château iconique tant admiré par les visiteurs.

« Nous sommes particulièrement heureux de lancer cette collection unique en son genre autour de l’icône de notre destination, le Château de la Belle au Bois Dormant, ce qui permettra à nos fans d’emporter un morceau authentique de magie chez eux.Ce projet est par ailleurs pour nous l’occasion de collaborer avec une entreprise locale française qui partage les valeurs de Disneyland Paris tant sur le plan environnemental que sociétal. »indique Jean-David Marque, Directeur Merchandise & Retail Disneyland Paris.

Cette initiative s’intègre dans l’engagement continu de Disneyland Paris en faveur de la réduction des déchets, de la préservation des ressources et de son soutien à l’économie locale. Pour développer cette collection unique, Disneyland Paris s’est associé à Bilum, PME basée en Ile de France et spécialisée dans l’upcycling de bâches et autres matériaux pour la création d’articles de maroquinerie uniques.

Comme le déclare Hélène de La Moureyre, fondatrice et dirigeante de la société Bilum, « Nous confectionnons l’héritage des marques avec leurs propres matières ».

Intégrant un processus de production en circuit court, Bilum a en partie fait appel à un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail, accueillant des personnes en situation de handicap) pour développer la collection de Disneyland Paris.

Collection disponible à partir du 9 septembre dans la boutique The Storybook Store (Main Street U.S.A., Parc Disneyland). De 30 à 140€. Dans la limite des stocks disponibles.

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