Alors que Disneyland Paris fête ses 30 ans, le parc continue son plan de transformation au sein du Parc Walt Disney Studios avec la future zone inspirée de La Reine des Neiges.

Autour du majestueux Quinjet qui le surplombe, le projet Avengers Campus est entré dans sa dernière phase, pour une ouverture prévue à l’été 2022. Non loin de là, les travaux ont déjà débuté dans la future zone inspirée de La Reine des Neiges, pour donner vie au célèbre royaume d’Arendelle surplombé par sa montagne iconique.

La Reine des Neiges est l’une des nombreuses histoires Disney qui prennent vie tous les jours à Disneyland Paris. Spectacles et parades enchanteurs tels que la Disney Stars on Parade ou encore Disney Illuminations permettent de revivre la magie de la franchise à succès des Walt Disney Animation Studios, tandis que la future transformation royale du Disneyland Hotel, également en travaux, prolongera prochainement l’expérience en dehors des Parcs Disney.

Un nouvel univers dédié à La Reine Des Neiges au sein du Parc Walt Disney Studios

Elsa, Anna, Olaf et leurs amis accueilleront prochainement les visiteurs avec la création d’une zone entièrement dédiée à leur univers au sein du Parc Walt Disney Studios et dont les travaux ont récemment débuté, impliquant plusieurs centaines de disciplines au sein des équipes de Walt Disney Imagineering, à Paris et aux quatre coins du globe.

Disneyland Paris
Diane Oram, Senior Project Manager chez Walt Disney Imagineering Paris, supervisant le chantier de la zone thématique sur La Reine des Neiges

Dès leur arrivée au cœur du Parc Walt Disney Studios, les visiteurs seront plongés dans l’ambiance givrée des films et pourront admirer au loin le Palais de Glace d’Elsa au sommet de sa montagne enneigée, haute de quarante mètres, et située en bordure d’un imposant lac de trois hectares. Les portes du Royaume d’Arendelle s’ouvriront alors au public pour la première fois et pour « fêter ce renouveau », de nombreuses expériences les attendront, à commencer par une nouvelle attraction qui les embarquera dans un périple aux côtés des personnages emblématiques du film à succès. Le village aux inspirations architecturales norvégiennes accueillera quant à lui une boutique et un restaurant servant une cuisine aux influences nordiques, sans oublier la possibilité de rencontrer leurs héros favoris lors d’une audience royale mémorable.

Une nouvelle promenade au cœur d’un écrin de verdure

Pour rejoindre la nouvelle zone, les visiteurs emprunteront une nouvelle promenade paysagère, mêlant des jardins thématiques à une allée verdoyante. Invitant à la rêverie et au divertissement, cet univers fantaisiste servira de transition vers les nouveaux espaces thématiques qui borderont le futur lac, et transformera complètement l’atmosphère du parc actuel. Les visiteurs y découvriront une attraction familiale en extérieur, un bassin et un magnifique restaurant service à table de 250 places en bord de lac. D’inspiration Art Nouveau, ce dernier offrira des vues panoramiques imprenables sur le lac et proposera des rencontres uniques avec certains personnages Disney.

Disneyland-Paris-Lakeside-Restaurant-vs-K-Copyright-sd

Ces nouveaux projets marquent une nouvelle étape dans l’ambitieux programme de transformation et d’extension du Parc Walt Disney Studios.

« Depuis sa sortie en 2013, La Reine des Neiges est l’une des histoires les plus plébiscitées par nos visiteurs. Avec le démarrage des travaux consacrés à cette nouvelle zone, ainsi que la superbe promenade du lac qui y mènera, nous sommes ravis de poursuivre l’extension du Parc Walt Disney Studios. Nous mobilisons toute la créativité et l’ingénierie de nos équipes au sein de Walt Disney Imagineering, à Paris et au-delà, ainsi que de nombreuses expertises locales, pour donner vie à Arendelle. Et pour sûr, nos visiteurs ne resteront pas de glace ! » a confié David Wilson, Vice-Président de Walt Disney Imagineering Paris.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.