Hier soir, le montage de l’Avengers Campus a été marqué avec l’arrivée du fameux vaisseau, le Quinjet, à Disneyland Paris.

Les équipes de Walt Disney Imagineering et Marvel sont déjà parvenues à donner vie à Avengers Campus en Californie et à la Stark Expo à Hong Kong Disneyland avec succès. La vision de Tony Stark a pour objectif de former davantage de héros pour l’avenir ! Cela ne fait que quelques heures que le Quinjet a atterri à Disneyland Paris, mais l’on ne saurait être plus enthousiastes à l’idée des nouveautés qui nous attendent avec l’ouverture d’Avengers Campus cet été.

Tout comme à Hong Kong et en Californie, les visiteurs de Disneyland Paris auront la possibilité de rencontrer et d’interagir avec les Super Héros grâce à de nouvelles techniques immersives, puisque les Avengers et leurs alliés recrutent de nouveaux héros pour se joindre à leur équipe.

Et avec le Quinjet qui trône désormais au sommet de la place centrale du Campus, cette nouvelle zone héroïque n’a jamais été aussi près de devenir réelle.

Scot Drake : « En tant que Directeur Créatif Marvel Global Portfolio chez Walt Disney Imagineering, je tenais à partager un aperçu exclusif de cette avancée majeure, à travers une vidéo que nous avons enregistrée lors de cet atterrissage épique » :

« Je tenais également à profiter de cette occasion pour saluer la diversité des talents qui ont permis à ce vaisseau d’exception de déployer ses ailes et de voler au-dessus d’Avengers Campus à Disney California Adventure Park et à Disneyland Paris : nos Imagineers, Marvel Studios et nos partenaires des équipes Spectacles, ainsi que l’équipe européenne d’UK Loco, qui a contribué à donner vie à notre vision créative.

Quand nous avons commencé à imaginer Avengers Campus, nous avons immédiatement pensé à créer une pièce maîtresse impressionnante, qui plongerait les visiteurs au cœur de l’action, les encourageant ainsi à réveiller le Super Héros qui sommeille en eux. Nous avons également cherché à utiliser un symbole qui unit les divers campus, et l’idée du Quinjet s’est rapidement imposée comme une évidence, puisqu’il s’agit de la pièce la plus emblématique des équipements technologiques utilisés par les Avengers, qui permet de rassembler les Super Héros du monde entier. » ajoute Scot Drake.

Initialement conçu pour servir de moyen de transport aérien d’avant-garde à l’Équipe des Super Héros, le design du Quinjet a fait l’objet de diverses modifications dans les comics Marvel et les films composant l’univers cinématique Marvel. Toutefois, pour Avengers Campus, Walt Disney Imagineering a donc conçu ce tout nouveau design. Cependant, afin de construire un vaisseau grandeur nature, ils avaient besoin de l’aide d’ingénieurs. Ils ont par conséquent fait équipe avec la société britannique UK Loco, avec laquelle Walt Disney Imagineering Paris collabore depuis de nombreuses années et entretient une relation de confiance. Cette dernière avait déjà apporté un savoir-faire technique sans égal lors de la création d’expériences immersives, telles que Toy Story Playland, Crush’s Coaster et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

« Lorsque nous avons rencontré les équipes d’UK Loco dans leurs ateliers à Evesham, en Angleterre à la suite de nombreuses réunions sur Zoom et de nombreux échanges avec les équipes transatlantiques au sujet de la maquette 3D du Quinjet, nous avons immédiatement été convaincus par l’expertise technique de l’équipe, leur souci du détail, et surtout, leur faculté à penser différemment et à trouver des solutions innovantes. Ces qualités se sont avérées être essentielles pour servir notre vision créative ; celle d’un Quinjet qui représente une source d’inspiration à une époque marquée par la pandémie. Voir le Quinjet prendre vie depuis le brainstorming initial jusqu’à la construction de cette emblématique pièce maîtresse, en passant par des croquis et des modèles numériques, est incroyablement émouvant, et nous incite tous à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes. »

Rappelons qu’Avengers Campus ouvrira ses portes à l’été 2022 à Disneyland Paris.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.