Disneyland Paris a lancé la vente de masques réutilisables sur le thème de Disney au sein de ses boutiques.

Jusqu’à fin décembre, tous les bénéfices de cette vente seront reversés au Grand Hôpital de l’Est Francilien, un réseau d’établissements de santé locaux et partenaire de longue date de Disneyland Paris.

Ces nouveaux masques grand public en tissu réutilisables s’appuieront sur la puissance des histoires intemporelles de Disney et de ses personnages iconiques pour répondre aux besoins des visiteurs. En outre, ils témoignent de l’engagement de Disneyland Paris à soutenir les associations caritatives et les établissements de santé en ces temps difficiles. Fabriqués en France et vendus au prix de 6 euros l’unité, ces masques répondent aux exigences de l’AFNOR et aux recommandations gouvernementales avec une efficacité garantie jusqu’à 15 lavages. Ils seront disponibles en deux tailles et quatre motifs différents (Mickey, Minnie, Stitch et Marvel), une façon ludique d’encourager un geste barrière essentiel.

Les bénéfices seront versés au Grand Hôpital de l’Est Francilien, qui inclut les établissements de Marne-la-Vallée, Meaux, Coulommiers et Jouarre. Cette opération s’inscrit dans le prolongement des initiatives lancées pendant la fermeture exceptionnelle des parcs, qui comprend des dons de nourriture, d’équipements de protection et d’autres fournitures médicales aux soignants et aux personnes dans le besoin. Les hôpitaux et les EHPAD de la région Île-de-France ont pu bénéficier de dons d’équipements de protection, tels que des ponchos de pluie, distribués aux professionnels de santé. Pour faciliter la vie quotidienne des enfants hospitalisés pendant le confinement, les Disney VoluntEARS ont également créé de petits tutoriels éducatifs depuis leur domicile, qui ont été transmis aux enfants par l’intermédiaire des hôpitaux partenaires. Ces vidéos étaient accompagnées de kits de fournitures permettant de pratiquer les tutoriels.

Depuis le mois de mars, Disneyland Paris a fait des dons en nature d’une valeur marchande de près de 5 millions d’euros aux hôpitaux locaux et aux organisations caritatives.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.