La réouverture progressive de Disneyland Paris s’appuie sur une capacité d’accueil limitée, des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées et une fréquentation régulée grâce à un nouveau système de réservation en ligne.

Disneyland Paris accueille de nouveau ses visiteurs, à l’issue d’une cérémonie de réouverture réunissant les Personnages Disney et les cast members. La réouverture progressive de la destination commence avec les deux Parcs Disney, Disney Village et le Disney’s Newport Bay Club. Elle comprend des mesures de santé et de sécurité renforcées conformément aux directives des pouvoirs publics et des autorités sanitaires.

Avec Le Château de la Belle au Bois Dormant en toile de fond, la célébration de réouverture s’est tenue sur Main Street, U.S.A. en présence de Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, Mickey, Minnie ainsi que des Cast Members, dont plusieurs « Gardiens de la Magie » qui ont pris soin de la destination pendant sa fermeture temporaire.

« Cette journée très attendue est le résultat d’un incroyable travail d’équipe, de nos cast members qui sont au cœur de la magie de notre destination, comme de nos partenaires publics, qui ont continué à nous soutenir », a déclaré Natacha Rafalski. « Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre pour Disneyland Paris, où donner à nos clients la possibilité de partager des moments en famille et entre amis n’a jamais été aussi important. »

La réouverture de Disneyland Paris est également l’occasion de poursuivre l’engagement permanent de la destination à soutenir ses communautés avoisinantes. Le 4 août, les Disney VoluntEARS accueilleront 300 enfants de la région Île-de-France et leurs familles pour une journée dans le Parc Disneyland. Cette journée de solidarité s’ajoute aux plus de 1,5 million d’euros de dons de nourriture et de fournitures médicales à la communauté locale, et à la plantation de milliers de fleurs pour reconnaître et honorer le personnel soignant local, et aider à embellir les communes voisines au cours des derniers mois.

Mesures d’hygiène et de sécurité

Disneyland Paris reste mobilisée sur le bien-être des visiteurs et de ses cast members, et, à ce titre, a réinventé l’expérience de la destination, en mettant en place des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées, en ligne avec les recommandations des pouvoirs publics et des autorités sanitaires, et avec son équipe de professionnels de santé.

Cette approche rassemble plusieurs mesures, y compris une fréquentation limitée et soigneusement gérée, une capacité réduite et une distanciation physique, des mesures de nettoyage et désinfection renforcées incluant les zones fréquemment en contact avec les visiteurs, de nouvelles procédures et formations pour les employés et le port du masque obligatoire pour les visiteurs âgés de 11 ans et plus, les cast members et les prestataires.

Conformément aux directives des autorités publiques compétentes, les deux parcs à thèmes, le Disney’s Newport Bay Club et Disney Village rouvrent leurs portes ce 15 juillet 2020 avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées.

A la recherche de conseils pour une super visite ? Disneyland Paris sensibilise ses visiteurs aux nouvelles mesures d’hygiène et de sécurité avec une campagne inspirée des héros des films Disney•Pixar Les Indestructibles. Elle met en scène une famille qui suit les conseils avisés d’Elastigirl, Dash ou encore Edna Mode pour les guider dans leur parcours, de la réservation en ligne à l’intégralité de leur séjour.

L’expérience visiteur

À la réouverture, les visiteurs pourront constater que certaines expériences ont été ajustées et que d’autres sont temporairement indisponibles ou reviendront à une date ultérieure, mais la magie intemporelle et les histoires Disney seront bien présentes. Les amateurs de sensations fortes peuvent profiter d’attractions emblématiques telles que Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Indiana Jones et le Temple du Péril et The Twilight Zone Tower of Terror, tandis que les familles peuvent survoler le Pays Imaginaire dans Peter Pan’s Flight, faire la course aux côtés de Flash McQueen dans Cars Quatre Roues Rallye et apprendre à voler à bord de Dumbo the Flying Elephant.

Les Personnages Disney seront présents dans les parcs pour divertir et amuser les visiteurs de façon inédite, tandis que les restaurants et boutiques thématiques seront aussi de retour sur toute la destination. Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre et Les Rythmes de la Jungle – deux spectacles plébiscités par nos visiteurs – reviendront également plus tard cet été.

Les visiteurs peuvent aussi s’attendre à de nouvelles expériences passionnantes à venir à Disneyland Paris, telles que l’attraction Cars Route 66 Road Trip, le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior, l’hôtel entièrement repensé Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, et le retour d’événements exclusifs prévus en 2021 comme Disneyland Paris Pride, Electroland et Disneyland Paris Run Weekend, sans compter le très attendu Avengers Campus dans le futur.

Les visiteurs souhaitant se rendre à Disneyland Paris ayant des billets non datés ou un Pass Annuel, devront s’inscrire sur une nouvelle plate-forme de réservation afin d’obtenir une réservation d’entrée aux parcs à thèmes avant leur arrivée sur site. Les visiteurs qui ont déjà un billet daté ou un forfait séjour incluant l’entrée aux parcs, n’ont pas besoin de s’inscrire, ni de réserver une date.

Plus d’informations sont disponibles sur disneylandparis.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.