Nouveaux décors, nouveaux costumes, nouveaux spectacles, premier spectacle aérien de drones, ou encore collaboration mode avec Stella McCartney… Disneyland Paris révèle les détails des festivités du 30ème anniversaire.

30 ANS DE MAGIE, D’INNOVATION ET DE POP CULTURE

Le 12 avril 1992 marquait l’ouverture historique de Disneyland Paris, le royaume du rêve et de la Magie qui continue d’émerveiller petits et grands depuis 30 ans. 375 millions de visiteurs plus tard, et au rythme des innovations et des nouvelles expériences, Disneyland Paris a créé des souvenirs inoubliables en chacun de nous et s’est hissé à la première place des destinations touristiques d’Europe. Car innover au service de l’imaginaire, explorer de nouveaux territoires et se réinventer sans cesse tout en restant fidèle à l’esprit de Walt Disney pour créer des souvenirs en famille ou entre amis, c’est bien là l’un des secrets de la longévité et du succès de Disneyland Paris.

Aujourd’hui ancré dans la culture collective, Disneyland Paris a, en trois décennies, inspiré de nombreux artistes internationaux tels que des chefs et pâtissiers, créateurs de mode et photographes qui ont partagé au fil des années leurs interprétations de l’univers de la destination. L’héritage de Disneyland Paris est célébré dans ce clip qui retrace 30 ans d’histoire à travers des images d’archives ayant marqué les esprits :

Depuis 30 ans, Disneyland Paris n’a eu de cesse de développer des expériences toujours plus immersives, pour donner vie aux histoires et aux Personnages des franchises Disney, Pixar, MARVEL et Star Wars. Le rôle et le talent des 16.000 “Cast Members” est primordial : leur attention aux détails, leur créativité, leur sens du service et surtout leur passion, donnent vie à la Magie de la destination. Que ce soit au travers des attractions, des spectacles (près de 200 ont été produits par le département Entertainment depuis 1992), des restaurants, des boutiques, des hôtels, des jardins, ou encore des décors, ce sont plus de 500 métiers ainsi représentés qui contribuent à imaginer chaque jour le futur du divertissement.

Une nouvelle ère s’annonce dès le 6 mars 2022. Une ère placée sous le signe de la transformation, de la créativité sans limite et des nouvelles technologies, au profit d’une expérience visiteur toujours plus immersive et inoubliable. Pour franchir cette étape historique, Disneyland Paris, plus resplendissant que jamais, célèbrera son avenir prometteur, où les visiteurs rêveront plus grand et riront plus fort.

UN NOUVEAU SHOW ET UN PRE-SHOW NOCTURNE ÉBLOUISSANTS AUTOUR DU CHÂTEAU ICONIQUE

Un nouveau spectacle de jour intitulé “Rêvons… et le monde s’illumine !”

La création de spectacles inédits fait partie de l’ADN de Disneyland Paris : Mickey et le Magicien, Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ou encore La Fabrique des Rêves de Disney Junior sont autant d’exemples de succès qui contribuent à la Magie de l’expérience auprès des visiteurs. Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, un nouveau spectacle sera présenté quotidiennement – et plusieurs fois par jour – sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, plus resplendissant que jamais après 12 mois de rénovation.

Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il mettra en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite. L’occasion de retrouver Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs amis dans de nouveaux costumes iridescents, créés spécialement pour cet anniversaire. Ils seront accompagnés de nombreux autres Personnages qui ont marqué l’histoire de l’animation comme le Génie d’Aladdin, la Princesse Raiponce, ou Jessie et Woody de Toy Story pour ne citer qu’eux.

Pour présenter en avant-première les nouveaux costumes de cette célébration, Disneyland Paris a fait défiler Mickey, Minnie et leurs amis dans un décor unique en son genre :

Et une nouvelle séquence nocturne de Magie, à la pointe de la technologie !

Dès la nuit tombée, c’est un nouveau moment d’émotion spectaculaire qui attendra les visiteurs en prélude d’un de leurs spectacles préférés Disney Illuminations. Sous le nom de Disney D-Light, ce nouveau pré-show mêlera vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de Magie supplémentaire autour du Château iconique. Véritable concentré d’effets spéciaux, les différents tableaux transformeront le Château comme jamais auparavant.

Pour marquer le début des célébrations et pour une durée limitée, un spectacle lumineux et aérien de 200 drones – conçu avec l’appui du spécialiste européen Dronisos – Fournisseur Technologique Officiel, basé à Bordeaux – créera un final inoubliable à ce nouveau pré-show nocturne. Ce ballet de drones symbolisera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : « Un monde qui s’illumine ». Cette bande son a été enregistrée avec un orchestre symphonique aux mythiques Studios d’Abbey Road de Londres, et réarrangée spécialement pour ce pré-show, offrant un vrai moment d’émotion.

Il s’agira de la première fois qu’un Parc Disney a recours à la technologie des drones, pour un spectacle extérieur quotidien au-dessus de son Château. Cette innovation est un pas de plus vers le développement d’expériences toujours plus immersives et plus spectaculaires pour les visiteurs de Disneyland Paris, ou quand la technologie se met au service de l’émotion !

DES FESTIVITÉS SPÉCIALES ENRICHISSANT L’OFFRE EXISTANTE, POUR TOUJOURS PLUS DE MAGIE

Au-delà des festivités développées spécialement pour le 30e Anniversaire, les visiteurs pourront continuer à retrouver l’offre existante en famille ou entre amis : plus de 50 attractions pour tous, que l’on soit avide de sensations fortes, d’évasion ou de parenthèses enchantées, des points photos “Selfie spots” pour des interactions avec les Personnages Disney et les nombreux spectacles tels que Mickey et le Magicien (à partir du printemps/été 2022), La Fabrique des Rêves de Disney Junior, Disney Stars on Parade (qui a fait son grand retour début Janvier 2022 après presque deux ans d’absence) ou encore Disney Illuminations pour se plonger au cœur des histoires Disney, dont Pixar et Star Wars, d’hier et d’aujourd’hui.

DE NOUVEAUX JARDINS FÉERIQUES QUI CÉLÈBRENT LA NATURE ET LA DIVERSITÉ DES PERSONNAGES DISNEY ET PIXAR

Des Jardins Féériques – composés de 10 jardins thématiques – vont faire leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, les jardins mettront en scène 30 oeuvres d’art inédites. Ces sculptures cinétiques célébreront la nature et incarneront la diversité des Personnages Disney et Pixar, pour offrir aux visiteurs une véritable promenade enchantée. Chacune de ces pièces uniques a été conçue grâce à l’expertise et à la créativité des équipes Horticulture et Entertainment du Parc, puis produite par des artisans locaux dont le savoir-faire contribue à l’expérience Disneyland Paris depuis plusieurs années.

Ces 30 œuvres d’art aux multiples inspirations – des moulins à vent pour enfants à l’univers de Salvador Dali par exemple – regroupées en 10 jardins thématiques, représenteront une grande variété de Personnages Disney et Pixar, des Princesses aux Méchants. Par exemple, le Jardin Asiatique réunira Baymax (Les Nouveaux Héros), Mushu (Mulan) et Sisu (Raya et le Dernier Dragon).

La modélisation 3D et la production artisanale de ces 30 œuvres d’art ont été réalisées en collaboration avec 3 sociétés françaises expertes en production de décors, toutes situées en Ile-de-France. Ces entreprises composées d’ingénieurs, de techniciens et de peintres ont travaillé à la création de ces Jardins Féeriques en collaboration avec Yves Ollier, Directeur Artistique et Scénographe chez Disneyland Paris. Le reportage vidéo ci-dessus, présente les coulisses de cette création.

Le Parc Disneyland sera également redécoré autour de la thématique “iridescente”, avec des teintes étincelantes de bleu et de violet. Des effets de lumière, des néons, et des mobiles cinétiques rétro-éclairés habilleront les différents lieux principaux du Parc Disneyland, tels que le Gazebo ou encore la Gare de Main Street U.S.A., mais également Disney Village.

UNE OFFRE DE RESTAURATION QUI CÉLÈBRE ÉGALEMENT LE 30e ANNIVERSAIRE

Chez Disneyland Paris, l’émotion passe aussi par l’assiette ! Depuis plusieurs mois, les chefs développent et testent avec passion, de nouvelles recettes pour cet anniversaire unique. Dès le 6 mars 2022, les visiteurs pourront découvrir une soixantaine de mets savoureux et de nouvelles options végétariennes incluant notamment un panini vegan, une gaufre salée à l’écrasé de pomme de terre, mais aussi des desserts gourmands et des cocktails exclusifs.

Pour prolonger la magie, des desserts élaborés conçus par l’équipe de chefs pâtissiers, sous-chefs et commis de la pâtisserie Les Délices de Minnie seront proposés dans les restaurants avec service à table. La carte inclut notamment le dessert à l’assiette “Le Bouquet final”, servi sous cloche, et composé de chocolat blanc et de fraise. Dans les différents buffets à volonté des restaurants du Parc, c’est la “Parade gourmande de macarons”, aux couleurs du 30e anniversaire, qui régalera les yeux et papilles des petits et grands. Les équipes de bartenders de Disneyland Paris ont également créé des recettes exclusives de cocktails, telles que le “Happy Birthday Cocktail” rose ou le “Smoothie with a twist” qui marie les saveurs de la myrtille à la banane et à la noix de coco, ou encore le cocktail bleu “Flûte Enchantée”.

UNE EXPÉRIENCE SHOPPING ENCORE PLUS UNIQUE POUR LE 30e ANNIVERSAIRE

Avec ses 63 boutiques à thème, le shopping est une expérience à part entière chez Disneyland Paris. Pour le 30e Anniversaire de la destination, les équipes ont développé plus de 350 nouvelles références exclusives. C’est le plus important programme merchandising jamais réalisé à Disneyland Paris ! Que serait une célébration inoubliable à Disneyland Paris sans produits exclusifs à ramener chez soi pour prolonger l’expérience ? C’est dans cette optique que les visiteurs pourront découvrir une toute nouvelle collection de produits étincelants, exclusivement dédiés au 30e Anniversaire de la destination. De l’objet de collection en édition limitée au porte-clés, de la peluche anniversaire à l’iconique serre-tête “oreilles” tout en passant par le sweat-shirt tendance, chacun pourra briller à sa façon ! Au fil des mois, de nouvelles collections ainsi que des collaborations avec des marques reconnues viendront ponctuer la saison du 30e Anniversaire dans les boutiques, révélant alors encore plus de surprises pour les visiteurs.

…ET LE PREMIER TAILLEUR-PANTALON ULTRA CHIC DE MINNIE MOUSE À DISNEYLAND PARIS, DESIGNÉ PAR STELLA MCCARTNEY HERSELF !

Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, Minnie a fait appel à la créatrice britannique Stella McCartney pour lui designer son premier tailleur-pantalon à Disneyland Paris.

“Je suis ravie de travailler avec la seule, l’unique, l’emblématique Minnie Mouse. J’ai conçu une tenue spéciale sur mesure pour elle afin de célébrer le 30e Anniversaire de Disneyland Paris. Minnie a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Nous partageons les mêmes valeurs. Ce que j’aime chez Minnie, c’est qu’elle incarne le bonheur, l’expression de soi, l’authenticité et qu’elle inspire des personnes de tous âges dans le monde entier. De plus, elle a un style extraordinaire ! Je voulais que Minnie porte son tout premier tailleur pantalon à Disneyland Paris, j’ai donc conçu l’un de mes costumes emblématiques, un smoking bleu, en utilisant des tissus provenant de sources responsables. Cette nouvelle version de sa signature à pois fait de Minnie Mouse un véritable symbole de progrès pour une nouvelle génération. Elle le portera en l’honneur du mois de l’histoire des femmes, en mars 2022. J’ai hâte que vous puissiez voir ce nouveau look au Parc Walt Disney Studios !” a déclaré Stella McCartney.

Et dans le cadre d’une collaboration plus globale avec The Walt Disney Company, Stella McCartney mettra en vente un t-shirt au motif Minnie Mouse unique pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ce t-shirt sera disponible en exclusivité en ligne et dans les boutiques Stella le 8 mars 2022. Et dès le printemps 2022, une collection capsule inspirée du film culte Fantasia sera lancée par Stella McCartney en édition limitée.

AVENGERS CAMPUS : OUVERTURE PRÉVUE POUR L’ÉTÉ 2022

Le 30e Anniversaire marquera aussi l’ouverture tant attendue de la nouvelle zone thématique Avengers Campus, partie intégrante de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Dès l’été 2022, les Super Héros de l’univers MARVEL se donneront rendez-vous à Avengers Campus. Ils embarqueront les visiteurs dans une nouvelle expérience épique faite d’aventures héroïques et de missions à remplir, poursuivant ainsi l’immersion dans l’univers MARVEL entreprise par l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en 2021.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.