Ce vendredi 14 juillet, Disneyland Paris a repoussé les limites de l’innovation, en surprenant ses visiteurs grâce à un spectacle nocturne exceptionnel joué à l’occasion de la Fête Nationale.

A cette occasion, un nouveau record européen a été établi, avec 1495 drones volant simultanément au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.

Mêlant pyrotechnie, lumières et ballet de drones, ce spectacle a rendu hommage aux liens si particuliers entre Disneyland Paris et la France. 1495 drones ont ainsi représenté au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant certains des plus grands symboles de la culture française, comme les couleurs du drapeau français, la Tour Eiffel ou encore l’iconique rosace de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Ont également été mis à l’honneur les classiques Disney et Pixar en lien avec la France tel que Ratatouille, La Belle et La Bête, Le Bossu de Notre-Dame et Les Aristochats.

Ce spectacle est le reflet des engagements de Disneyland Paris, à savoir rechercher à dépasser les attentes des visiteurs, et repousser en permanence les limites du storytelling et de l’innovation.

Cette création est également le résultat d’une collaboration fructueuse de plus de 4 mois entre les équipes Spectacle de Disneyland Paris et les équipes de Dronisos, fournisseur technologique officiel basé à Bordeaux et leader européen de spectacles de drones.

“Encore un show spectaculaire qui repousse les limites du storytelling ! Et quoi de mieux, pour y parvenir, que de collaborer avec la talentueuse équipe de Dronisos ? Je suis très fier du travail accompli par tous ces passionnés qui ont travaillé main dans main.”Ben Spalding (Producteur Spectacle, Disneyland Paris).

“Ce show du 14 juillet, mettant en scène 1495 drones, est le résultat de l’alliance entre une technologie de pointe et une direction artistique ultra-poussée. Avec les équipes de Disneyland Paris, nous partageons la même vision : mettre la technologie au service du rêve et de la magie. La production de ce spectacle est une grande réussite, merci aux équipes de Disneyland Paris pour leur confiance !”Jean-Dominique Lauwereins (Président de Dronisos).

La collaboration entre Disneyland Paris et Dronisos a notamment permis la création du spectacle nocturne Disney D-Light, à (re)découvrir jusqu’au 30 septembre ; ainsi que celle du spectacle épique de drones Avengers: Power the Night, qui reviendra au Parc Walt Disney Studios du 1er septembre au 5 novembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.