Disney et Misan Harriman, photographe, réalisateur et scénariste, lancent un casting pour la série de photos Mickey et ses Amis : Le Pouvoir de l’Amitié, qui rend hommage à six célèbres personnages – Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Pluto et Dingo –, dans le cadre de la Journée international de l’amitié, le 30 juillet.

Le projet sera également présenté lors d’une exposition virtuelle exclusive, qui montrera les travaux de Misan, et sera inaugurée à la fin de l’été.

Ce conteur né, qui s’est fait connaître pour ses clichés plein d’espoir, photographiera des stars et de parfaits inconnus pour illustrer des anecdotes émouvantes sur l’amitié. Il suit ainsi les traces d’innombrables artistes, dont Andy Warhol, Keith Haring et Charlie Chaplin, qui s’inspirent de l’amitié de nos six amis depuis plus de 90 ans.

La série de clichés montrera le pouvoir des relations humaines, qu’il s’agisse de joyeuses retrouvailles avec des amis, de la tendresse qui nous envahit en apercevant une personne qui nous est proche, ou de ces amis qui nous soutiennent et nous encouragent au quotidien. Mickey et ses Amis : Le Pouvoir de l’Amitié rendra hommage aux moments de vie qui unissent des gens venus de tous les horizons.

Misan Harriman et Disney encouragent le public à partager leurs anecdotes sur la plateforme What We Seee pour tenter de gagner une séance photo avec le photographe, et de figurer dans sa galerie de portraits pour la série et l’exposition virtuelle. Certaines des anecdotes publiées seront sélectionnées par Misan et Disney, et les finalistes seront invités à participer à une séance photo en présentiel ou en virtuel, dans le respect du protocole sanitaire lié au Covid-19.

« Depuis un an, nous comprenons, comme nous ne l’avions jamais fait, toute l’importance de l’amitié, qui permet de réunir des gens de tous les horizons », explique Misan Harriman. « Je suis très honoré et absolument ravi de collaborer avec Disney sur un tel projet, et j’ai hâte de montrer ce que les relations humaines ont de merveilleux, et de soutenir Disney dans sa mission de soutien aux héros ordinaires et de créer des moments qui comptent. »

« Misan Harriman n’a pas son pareil pour saisir l’humanité de ses sujets », ajoute Tasia Filippatos, directrice générale adjointe de Disney Consumer Products, Publishing and Games pour la zone EMEA. « Son talent et sa vision offrent un point de vue unique à ce projet. Mickey et ses amis ont inspiré quelques-uns des plus grands artistes de l’Histoire, et nous sommes ravis que Misan ait accepté de se joindre à eux. »

Pour avoir le privilège d’être photographié et d’apparaître dans la série Mickey et ses Amis : Le Pouvoir de l’Amitié et l’exposition virtuelle éponyme, racontez votre anecdote sur l’amitié sur la plateforme What We Seee avant le 18 juin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.