Disney+ renforce son offre de productions européennes en dévoilant ses premières séries originales britanniques.

Disney renforce sa volonté du groupe de dénicher, développer et produire des contenus européens originaux en annonçant une première vague de séries originales britanniques pour Disney+, en partenariat avec de grands auteurs et producteurs d’outre-Manche : les scénaristes Sally Wainwright et Emma Moranainsi que les producteurs Sally Woodward Gentle (Sid Gentle Films), Faith Penhale (Lookout Point) et Stephen Garrett (Character 7).

Les trois productions déjà confirmées viendront étoffer le riche catalogue d’histoires disponibles sur Disney+, produites par les célèbres marques du groupe et plébiscitées par les abonnés. Avec un large éventail de genres, les séries commandées incluent une épopée familiale débridée, le récit captivant d’un braquage et une sitcom novatrice. Celles-ci font suite à l’annonce, il y a quelques jours, du docuréalité « Save Our Squad » dans lequel David Beckham effectue un retour aux sources et prend sous son aile une équipe de foot amateur. Johanna Devereaux, Director of Scripted The Walt Disney Company UK, sera productrice exécutive de l’ensemble de ces contenus. Le nombre de productions européennes de Disney+ révélé à ce jour s’élève désormais à 14, l’entreprise ayant l’intention d’en lancer une cinquantaine d’ici à 2024.

« Ces trois séries symbolisent à merveille notre stratégie en matière de productions locales pour Disney et Star : des projets ambitieux, originaux avec les meilleurs équipes et comédiens », explique Liam Keelan, Vice President Original Content, The Walt Disney Company. « Ce n’est que le début d’un effort concerté pour attirer les meilleurs concepts et auteurs sur notre service, pour des projets susceptibles de plaire non seulement aux abonnés britanniques mais aussi à ceux du monde entier. »

Présentation des 3 nouvelles séries :

« The Ballad of Renegade Nell » (Disney) est un récit épique qui se déroule au XVIIIe siècle. Accusée de meurtre, Nell Jackson se retrouve contrainte de vivre de rapines et d’expédients avec ses deux sœurs. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard car elle va croiser la route de la reine Anne et jouer un rôle dans les luttes de pouvoir qui se jouent sur les champs de bataille européens. Scénarisé par Sally Wainwright (Gentleman Jack, Happy Valley), produite par Sally Wainwright, Faith Penhale et Will Johnston pour Lookout Point(Gentleman Jack, A Suitable Boy), cette comédie raffinée, audacieuse et surprenante est écrite par l’une des meilleures scénaristes de séries au Royaume-Uni.

« Culprits » (Star) est une série à l’humour grinçant, scénarisée et réalisée par le maître du thriller, J. Blakeson (I Care A Lot,La Disparition d’Alice Creed). Elle raconte ce qui se passe après un braquage, quand les membres de l’équipe sont assassinés les uns après les autres. « Culprits » est produite par Morenike Williams (Killing Eve) pour Character 7. Stephen Garrett (The Undoing,The Night Manager) en est le producteur délégué.

« Extraordinary » (Star) est une comédie audacieuse et novatrice d’Emma Moran, jeune scénariste à l’univers très particulier. Elle raconte les déboires deJen, une jeune femme qui vit dans un monde où chacun a des superpouvoirs… sauf elle.Sally Woodward Gentle,Lee Morris (Killing Eve) et Charles Dawson sont les producteurs délégués de cette série produite par Sid Gentle Films, qui parle des difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

Ces productions britanniques s’ajoutent aux dix projets européens annoncés en février, et à la liste internationale présentée lors de la Journée Disney des investisseurs en décembre 2020.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.