Après les Pirates des Caraïbes et le Manoir Hantée, Disney s’attaque à l’adaptation au cinéma d’une autre de ses attractions phares, La Tour de la Terreur.

La Tour de la Terreur bientôt adapté au cinéma

Après en avoir fait hurler plus d’un, la Tour de la Terreur va avoir droit à son propre film à l’instar de la saga Pirates des Caraïbes et le Manoir Hantée et ses 999 fantômes (qui va bientôt avoir droit à une nouvelle adaptation un peu plus adulte). Selon Deadline, John August (Big Fish) et Jim Whitaker (La Drôle de vie de Timothy Green) seraient actuellement à la recherche de scénaristes pour adapter l’attraction à l’écran.

Synopsis : L’histoire mettrait en scène cinq personnes qui prennent l’ascenseur du célèbre Hollywood Tower Hotel et disparaissent subitement alors que l’hotel est frappé par la foudre.

La Tour de la Terreur à déjà fait l’objet d’une adaptation. En 1997, l’attraction avait inspirée un téléfilm produit par Disney intitulé Le Fantôme d’Halloween avec Kirsten Dunst (Spider-Man, Entretien avec un vampire) et Steve Guttenberg (Police Academy).

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée.

La Tour de la Terreur c’est quoi ?

L’attraction, en elle-même, s’inspire de la célèbre série télévisée la Quatrième Dimension (The Twilight Zone en VO). La Tour de la Terreur (The Twilight Zone Tower of Terror) est une attraction de Disney basée sur le principe des tours de chute libre en ascenseur. L’attraction est basée sur le système Hyper drop ou Ejector, qui provoque des accélérations verticales supérieures à l’accélération de la pesanteur terrestre. Disney a ouvert 4 Tours de la terreur à travers le monde : à Disney’s Hollywood Studios en 1994, à Disney California Adventure en 2004, à Tokyo DisneySea en 2006 et à notre Walt Disney Studios en 2007.

Voici un bon aperçu de cette excellente attraction :

Comments are closed.