Disney a annoncé que dès le 4 octobre prochain, les produits des films événements STAR WARS IX et LA REINE DES NEIGES 2 seront disponibles dans le monde entier.

C’est la première fois que Disney organise simultanément deux campagnes de cette ampleur. À cette occasion, les enseignes participantes organiseront des festivités spécifiques sur chacune des franchises.

« C’est vraiment un événement extraordinaire pour les fans, les familles et les enseignes, dans la mesure où les produits de deux franchises phares seront mis en vente simultanément », explique Jérôme Le Grand,General Manager Licensing, Retail et E-Commerce de The Walt Disney Company France. « Nous allons nous coordonner avec nos partenaires pour mettre en place des expériences à la hauteur de l’enthousiasme et de l’impatience que ces deux films génèrent ».

TRIPLE FORCE FRIDAY

Le Triple Force Friday fêtera le lancement des nouvelles gammes de produits Star Wars inspirés des trois contenus phares de l’année :

  • Star Wars: Episode IX, dernier épisode – très attendu – de la saga des Skywalker
  • The Mandalorian, la toute première série Star Wars en prises de vues réelles, qui sera diffusée en exclusivité sur Disney+, le service de streaming de The Walt Disney Company dont le lancement aux USA est prévu pour la fin de l’année
  • Star Wars Jedi: Fallen Order, le nouveau jeu d’aventure d‘EA et Respawn, qui sortira pour les fêtes de fin d’année.

Les nouveaux produits – jouets, objets de collection, articles de cuisine, livres, vêtements, etc. – seront disponibles dès 00 : 01 dans la nuit du 3 au 4 octobre 2019. De nombreuses enseignes du monde entier participeront aux festivités, avec des animations spéciales.

Triple Force Friday, est un événement très attendu pour les fans de Star Wars. Les éditions précédentes, qui incluaient notamment un unboxing (ouverture de produits) en direct dans 15 villes du monde entier (en 2015) et une chasse au trésor en réalité augmentée (en 2017), ont permis à des millions de personnes de vivre et partager ces expériences.

« Avec la sortie, la même année, de La Reine des Neiges 2 et de Star Wars: Episode IX, le secteur du jouet va connaître une forte activité » indique Juli Lennett, directrice générale adjointe et consultante pour la division jouets américaine de NPD Group. « Si l’on en juge par les résultats des précédents évènements, La Reine des Neigeset Star Wars pourraient figurerdans le classement des meilleures ventes de 2019, comme cela avait été le cas par le passé. »

On connaîtra le déroulé exact du Triple Force Friday quelques semaines avant l’événement, mais les fans peuvent encore une fois s’attendre à des expériences exceptionnelles.

Journée des fans « La Reine des Neiges 2 »

La Reine des Neiges 2, le nouveau film des studios d’animation Disney, sortira en France le 20 novembre 2019. Pour fêter cet événement, et l’enthousiasme qu’il suscite, Disney et de nombreux magasins à travers le monde organiseront le 4 octobre une journée pour les fans, date à laquelle ils pourront découvrir de nouvelles gammes, des présentations de produits, des interludes musicaux, et des animations en magasin qui les emmèneront, comme les personnages du film, jusqu’au-delà des frontières d’Arendelle.

Sorti en novembre 2013, La Reine des Neiges des studios d’animation Disney a connu un succès sans précédent, avec plus de 1,25 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, un record pour un film d’animation. Grâce à son point de vue original sur le conte d’Andersen – avec des héroïnes fortes et indépendantes, des chansons inoubliables et des personnages attachants qui ont séduit petits et grands, ce film récompensé par l’oscar du meilleur film d’animation, et par l’oscar de la meilleure chanson originale en 2014, est devenu un phénomène de société.

L’engouement autour d’Anna et Elsa s’est poursuivi bien au-delà de sa sortie en salles, assurant au film une place privilégiée dans notre imaginaire. Elle s’est aussi traduite par des records de ventes en magasins. La demande pour les produits de La Reine des Neiges a dynamisé le marché du jouet et les listes au Père Noël. Les déguisements d’Anna et Elsa ont été vendus à plus de 3 millions d’exemplaires cette année-là, et sont devenus les plus demandés dans les Disney Stores du monde entier.

La Reine des Neiges n’a cessé d’exister grâce à de nouveaux contenus, dont des courts et moyens métrages d’animation, une comédie musicale, une présence des personnages dans les parcs d’attractions et de nouvelles catégories de produits allant au-delà du jouet (maison, alimentaire, santé et mode).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.