Disney a dévoilé les lauréats de l’édition 2021 du Disney Art Challenge, le concours destiné à mettre en lumière les talents de demain.

Pour sa 9ème édition consécutive, le Disney Art Challenge, concours créé et organisé par The Walt Disney Company France en collaboration avec Art Ludique, le RECA et en partenariat avec la Fnac, a récompensé quatre étudiants du Réseau des Écoles de Cinéma d’Animation (RECA). Les élèves des 28 écoles du RECA étaient, cette année, invités à créer des planches graphiques autour du thème « UN ÉTÉ INOUBLIABLE » inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar LUCA, à découvrir dès à présent sur Disney+.

264 participations pour cette édition 2021 !

Parmi les œuvres présentées, le jury de professionnelscomposé d’Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company FranceDiane et Jean-Jacques Launier, fondateurs de la galerie Art Ludique et du Musée Art LudiqueIngrid Liman, Illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées, Julien Bisaro, réalisateur, concept artiste et gagnant du prix de cristal du Festival International du film d’Animation d’Annecy 2020 pour “l’odyssée de Choum” et Grégoire Sabouret expert en produits culturels Fnac des Ternes, a eu la responsabilité de choisir 10 œuvres qui ont été soumises au président du jury Enrico Casarosa, réalisateur de « LUCA »,  afin qu’il détermine les 3 lauréats de cette édition 2021 .

ET LES GAGNANTS SONT :

  • 1er prix : Gaspard Héry de l’école Gobelins l’école de l’image pour son œuvre « Eté amazonien »
  • 2ème prix :Valentin Coupe, de l’école Pivaut, pour son œuvre « Le repère »
  • 3ème prix Juan Luis Alejandro Suarez Henao de l’EMCA, pour son œuvre « Une danse avec les diables »

LE PRIX DU PUBLIC EN PARTENARIAT AVEC LA FNAC EST DÉCERNÉ A :

  • Julia Wolff, de l’école Georges Méliès, pour son œuvre « Dernier été »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.